Découvrez les stations les plus hautes de France

Stations les plus hautes de Farnce

Les stations les plus hautes de France sont celles où la saison est la plus longue. Ce sont souvent celles-ci qui comptent les plus grandes et étendues pistes du pays. Mieux que tout, vous trouverez, à cette altitude-là, une quantité importante de neige.

Ces stations sont, en effet, bien plus fournies en neige que leurs voisines du dessous. La différence est particulièrement flagrante au début et à la fin de la saison. Là-bas, les saisons d’hiver durent de Novembre à Mai. La neige gagne souvent le village de ces stations. C’est un plus tout particulier pour les débutants souhaitant s’exercer sur les pistes les plus basses. Cela signifie également que vous pourrez rentrer skis aux pieds jusqu’à la porte de votre résidence. Plus besoin de déchausser vos skis et ceux de vos enfants pour retourner jusqu’à l’hôtel.

En général, plus l’altitude est haute, plus les pentes sont raides. Ainsi les skieurs les plus expérimentés trouveront également leur compte dans ces stations. Les amoureux de la poudreuse pourront eux aussi profiter de ces stations, souvent au-dessus du niveau des forêts.

Les plus hautes stations de France ne sont pas à court d’investissement non plus. Vous trouverez donc parmi les meilleures infrastructures d’Europe. Cependant toute cette neige et ces investissements ont un coût. Le prix de vos vacances montera avec l’altitude. Alors vous pouvez commencer à chercher dès maintenant les bons plans de ces stations les plus hautes de France.

Top 5 des stations les plus hautes de France

Val Thorens

Val Thorens

Altitude du village : 2300m

Plus haute remontée mécanique : 3200m

Val Thorens est l’une des plus hautes stations de France et la plus haute station d’Europe. Grâce à son altitude et à l’exposition plein nord de nombreuses de ses pistes, c’est également l’une des stations dans lesquelles vous pouvez espérer de la neige à coup sûr. Le village propose de nombreux services qui sauront ravir chaque membre de la famille.

L’étendue de la station, tant en elle-même, qu’au sein des 600 kilomètres de pistes des Trois Vallées, propose une multitude de pistes, desservies par des remontées mécaniques rapides et modernes.

Quatre-vingt-dix-neuf pour-cents du domaine skiable de la station se situe entre 2000 mètres et 3200 mètres d’altitude. Sa position, nichée sur les hauteurs alpines, garantit une neige d’excellence de Novembre à Mai.

Idées Séjours

Tignes

Tignes

Altitude du village : 1550-2300m

Plus haute remontée mécanique : 3456m

Tignes vous garantit une longue saison de ski pleine de neige. Cela fait d’elle l’un des meilleurs paris pour partir au ski cet hiver. Les 300 kilomètres de pistes, partagés avec Val d’Isère au sein de l’Espace Killy, offrent une diversité impensable de terrains pour permettre à tous les niveaux d’évoluer ensemble.

Idées Séjours

Val d’Isère

Val d'Isère

Altitude du village : 1850m

Plus haute remontée mécanique : 3456m

Tout comme sa voisine, Tignes, Val d’Isère est une des plus hautes stations d’Europe. Le domaine skiable dispose de nombreuses pistes orientées plein nord et comprises entre 2300 et 2900 mètres d’altitude. La station est particulièrement réputée pour son hors-piste bien desservi par les remontées mécaniques.

Idées Séjours

La Plagne

La plagne

Altitude du village : 1250-2000m

Plus haute remontée mécanique : 3250m

La Plagne est séparée en plusieurs villages. Il y en a 10 au total entre 1250 mètres et 2000 mètres d’altitude. Les plus populaires sont la Belle-Plagne (2050m) et la Plagne 1800. Le domaine skiable quant à lui est garanti neige. La plupart de ses pistes sont orientées au nord et comprises entre 2000 et 2700 mètres.

À la différence des autres stations d’altitude, La Plagne a peu de pistes raides. En revanche vous trouverez de nombreuses zones d’hors-pistes. Vous pourrez également skier à l’abri des forêts par mauvais temps. Finalement, en une remontée mécanique vous pourrez rejoindre la station voisine des Arcs. Avec le forfait adéquat il vous sera ainsi possible de profiter pleinement du domaine Paradiski et ses 425km de pistes.

Idées Séjours

Les Arcs

Les arcs

Altitude du village : 1200-2000m

Plus haute remontée mécanique : 3226m

Arc 2000 et Arc 1950 sont les plus hauts des cinq villages qui composent Les Arcs. Les centres-villes sont charmants et entièrement piétons. La gamme de pistes des Arcs s’étend des descentes boisées au cœur des forêts du domaine jusqu’aux pistes de compétition et leurs hors-pistes avoisinants. La neige est également garantie puisque vous skierez majoritairement au-dessus de 2000 mètres d’altitude.

Idées Séjours

Vous avez fait le tour des 5 plus hautes stations de France voire même d’Europe. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour dans l’une de ces destinations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.