Quelle destination choisir en août en France ?

Plage

Privilégier la France comme destination pour ses vacances d’aout n’est pas une mauvaise idée. En effet, nombreux sont les Français qui choisissent cette option au détriment des destinations étrangères. Mais, du coup, quelles sont les tops destinations préférées des vacanciers pour le mois d’aout ? Découvrez alors la sélection de VTR Voyages pour une trêve estivale réussie.

Destination en aout en France : la Corse, l’immanquable

En aout, le climat en Corse est absolument corseidyllique. Température ambiante, ciel bleu, le tout rythmé par une bonne brise marine pour une belle sensation de fraicheur. De Bastia à Bonifacio en passant par Ajaccio, un temps superbe vous attend. Quoi de mieux pour faire plaisir aux amateurs de farniente ?

Pour les plus actifs d’entre vous, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer : randonnées matinales, promenades à la plage, visites de sites culturels et naturels, découverte gastronomique.

À voir aussi: Les incontournables à faire en Corse

Idées Séjours

Un parcours atypique en Normandie au mois d’aout

Falaise d'EtretatIl n’y a pas à dire, la Normandie est une des régions les plus belles du Pays Alors, n’hésitez pas à partir à la découverte de cette destination en aout en France. De fait, le climat s’y prête merveilleusement bien. Pour changer d’air sans quitter l’Hexagone, elle est incontournable.

Calvados, Camembert, Livarot, Andouille de Vire, Tripes à la mode de Caen…, les spécialités gastronomiques normandes ne manqueront pas de vous faire saliver. De même, les beaux paysages de Normandie vous transporteront dans un monde à part : plages sublimes, prairies fleuries, champs verdoyants, patrimoine culturel. En plus, il y a tant de villes à visiter dans cette magnifique région. À savoir le Mont Saint-Michel, Deauville, Caen, Etretat, Le Havre, Giverny et bien d’autres encore.

Aquitaine : une terre de contrastes

Bordeaux - Miroir d'eauQuelle destination en Aout en France ? Voilà une région qui mérite d’être visitée en aout si vous restez en France pour les vacances. Sa richesse gastronomique est une véritable invitation à la découverte des terroirs et des spécialités culinaires locales sur les routes touristiques. Vins, fromages, cèpes, foies gras, jambons de Bayonne, fraises du Périgord…, il y a de quoi vous mettre l’eau à la bouche. En particulier les épicuriens.

Mais, ce n’est pas tout ! Les conditions climatiques de cette région sont tout à fait favorables pour la visite de ses nombreuses villes : monuments historiques, patrimoine naturel et culturel. Bordeaux (Gironde), Biarritz, Pau (Béarn), Périgord, Bayonne (Pays basque)…, vos vacances en Aquitaine ne vous décevront aucunement.

À voir aussi: Les incontournables à faire en Aquitaine

Idées Séjours

Île-de-France en aout : une destination toujours aussi prisée

Paris ville des amoureuxEn famille, en amoureux, seul ou entre amis, la région Île-de-France est une destination qui attire toujours autant. Ce n’est pas étonnant avec la multitude de sites touristiques qui s’y trouvent. D’autant plus qu’elle promet des activités diverses et variées pour le plus grand bonheur des petits et grands. Parcs d’attractions, monuments culturels et historiques, sites naturels, vous avez tout à gagner de vos vacances en aout en Île-de-France. Le climat est par ailleurs favorable pour la réalisation de vos activités à Paris, Versailles, Melun…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.