Les applications iPhone utiles lors d’un voyage au ski

applications ski indispensables

Les stations de ski sont des destinations très prisées des vacanciers. En été, elles offrent de nombreuses activités de montagne ; en hiver, à vous les pistes enneigées dans des décors grandioses ! Si vous aimer skier, vous allez avoir besoin de votre téléphone Apple. En effet, il existe plusieurs applications iPhone utiles lors d’un voyage au ski.

Pourquoi votre iPhone vous sera-t-il très utile au ski ?

De nos jours, rares sont les lieux de vacances qui ne sont pas connectés. Ceux-ci utilisent même cet argument pour attirer les clients, car certains n’envisagent pas de partir sans leur smartphone. De ce fait, les stations de ski ont suivi la tendance et ont fait en sorte que leurs skieurs aient à leur disposition des informations pertinentes et ludiques. Certaines stations de sports d’hiver ont d’ailleurs créé leur application officielle pour faciliter la vie de leurs clients et ainsi les fidéliser.

Alors, si vous faites partie de ceux qui sollicitent leur iPhone pour la moindre information, l’idéal est de choisir un lieu de vacances ayant sa propre application. Vous pourrez alors consulter rapidement les bulletins d’enseignement ainsi que la météo juste en ouvrant l’application. Certaines vous permettent même de regarder les images des webcams de la station et vous renseignent sur les horaires d’ouverture et de fermeture des pistes de ski.

Les applications sont souvent proposées gratuitement aux clients pour qu’ils aient des renseignements précis en temps réel. Elles peuvent même vous informer sur le nombre de centimètres de neige tombés pendant la nuit. Les plus intéressantes sont celles qui vous donnent des indications sur votre performance.

L’application iPhone pour la sécurité

La pratique des sports d’hiver n’est malheureusement pas exempte d’accidents corporels ou de dégâts annexes de matériel. En effet, lors d’une chute, si votre iPhone se trouve dans votre poche, il peut se casser. Pour éviter cela, pensez avant votre départ à l’agrémenter d’une des coques iPhone sur Pixypia. Toutefois, avec la complexité des pistes, les secours peuvent prendre du temps avant de vous retrouver en cas de problème. Pour éviter de rester trop longtemps blessé dans la neige, vous devez télécharger l’application Isis qui sert d’alerte en cas d’accident. Cette appli enregistre votre trajectoire et la transmet lorsque c’est nécessaire. Elle peut se déclencher automatiquement ou manuellement selon la fonctionnalité que vous avez adoptée. L’application émet un son pour vous avertir qu’elle se déclenche et elle refait le même bruit lorsque vous êtes pris en charge. C’est à partir des données qu’elle a transmis que les secours localisent votre position.

Les applications iOS pour avoir des informations en temps réel

Lorsqu’on pratique le ski, la première chose à assimiler, c’est qu’il faut toujours se tenir au courant des informations indispensables. En effet, en montagne, la moindre petite imprudence peut être fatale. Pour ne pas négliger certaines informations, vous devez avoir au moins une de ces applications sur votre iPhone, en plus de l’application officielle de votre station de ski.

  • Ski & Neige

C’est une application entièrement dédiée à la pratique des sports d’hiver. Elle vous donne exactement les conditions d’enneigement de la station de votre destination. Elle est très appréciée des vacanciers, car elle fournit des bulletins de neige avec webcams pour plus de 2 000 stations dans le monde. Elle contient également des commentaires avisés et utiles des skieurs qui sillonnent régulièrement les pistes. L’application Ski & Neige dispose également une fonctionnalité GPS qui vous permet de localiser les stations qui sont proches de vous. Et comme c’est la plateforme préférée de la communauté des skieurs, il est même possible d’y partager en direct vos photos.

  • Ski 360

Si vous ne souhaitez pas une application avec une couverture mondiale, vous pouvez utiliser Ski 360. Elle contient toutes les informations dont vous avez besoin pour votre séjour au ski. Elle vous permet d’être renseigné sur 100 stations directement sur votre mobile. Elle propose également des Lives de neige avec les photos et les informations pertinentes. Vous pouvez même participer au partage de ces informations avec tous ceux qui l’utilisent. Le grand plus de cette application est le guide complet de chaque station. Il est proposé via webcam et vous informe sur les activités, les restaurants, etc. Si vous ne voulez pas écumer le web à la recherche d’une station spécifique, vous pouvez directement réserver via l’application après visite de son guide.

Les applications iPhone pour jauger vos performances

Même en étant un simple amateur, vous apprécierez certainement de connaître votre évolution en ski alpin. Certaines applications sont justement dédiées à cet effet, pour que vous constatiez vous même votre amélioration et en cas de besoin de faire le nécessaire pour augmenter vos performances. La liste proposée ci-dessous n’est pas exhaustive, mais ce sont les applications les plus plébiscités par les amateurs de ce sport.

  • Ski+

C’est l’application qui a la plus grande communauté de skieurs connectés. Ski+ est en partenariat avec 30 stations de ski existantes et c’est l’une des premières plateformes mondiales uniquement consacrées aux fans de sports d’hiver. Elle mesure vos performances sur les pistes, elle vous propose également des challenges qui vous permettent de vous hisser aux rangs des plus grands. Mais surtout, elle vous donne la possibilité de vous comparer aux autres skieurs de la communauté.

  • Ski Tracks

L’application Ski Tracks est le compagnon idéal sur les pistes. Elle peut être utilisée dans le monde entier et fonctionne même si vous n’avez pas de données mobiles. Elle enregistre vos parcours de la journée et ensuite calcule votre vitesse maximale ainsi que la distance que vous avez effectuée. Vous aurez ensuite la possibilité de comparer ces données avec celles des autres skieurs de la plateforme. L’application peut même vous aider à prendre des photos de vos performances ainsi que vous offrir de la musique pendant vos descentes. Elle dispose également d’une technologie d’utilisation efficace de batterie. Elle l’empêche de s’amenuiser trop rapidement. Cette application est celle à choisir si vous choisissez de skier dans un lieu reculé ou dans les endroits où des frais de transmissions de données sont appliqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.