Les incontournables à faire à Platja d’Aro lors de votre séjour en Espagne

Couv

Quels sont les incontournables à visiter à Platja d’Aro

L’Espagne est une destination qui offre de belles découvertes et un éventail d’activités. En Catalogne par exemple, que vous veniez seul, en famille ou entre amis; il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Voici donc, les incontournables à faire à Platja d’Aro lors de votre séjour en Espagne.

parc dels EstanysLe parc dels Estanys : un parc écologique en milieu urbain

Le parc dels Estanys de Platja d’Aro est un parc écologique qui vous permettra de faire la rencontre de près de 250 espèces d’oiseaux. Les 15 hectares parfaitement aménagés permettront à votre famille de faire des visites éducatives. Vous pourrez en apprendre davantage sur les différents types d’oiseaux qui transitent par le parc ! Au centre du parc, un large étang de 60.000 mètres cubes est alimenté par l’eau de pluie et l’eau du fleuve Ridaura.

En plus des nombreuses espèces de volatiles, vous trouverez également sur votre chemin, des arbres typiquement méditerranéens comme les pins, les chênes ou encore les frênes. Situés idéalement dans le parc dels Estanys, de nombreux belvédères vous permettront d’observer plus en détail les différents oiseaux qui transitent par cet endroit. Des visites guidées sont également programmées pour rendre votre parcours plus pédagogique. Si vous êtes sur place au mois d’octobre, ne manquez surtout pas la journée mondiale des oiseaux; des ateliers, des expositions ou encore des baguages scientifiques seront organisés.

aquadiverAquadiver : un parc aquatique pour le plaisir de toute la famille

Si vous êtes amateurs d’activités aquatiques, le parc Aquadiver de Platja d’Aro est la destination immanquable durant votre séjour. Dans cet immense parc aquatique, vous pourrez profiter au grès de vos envies des nombreuses attractions qui vous sont proposées. Chacune d’entre elles a été élaborée pour le divertissement de toute la famille. Piscines à vagues, toboggans, rapides, kamikazes ou bien montagnes russes aquatiques, tout le monde y trouve son bonheur. En plus de ces activités ludiques aquatiques, Aquadiver dispose également d’aires de restauration comme l’aire de pique-nique, le restaurant self-service ou encore le Burger Fast Food, un service médical est également mis à votre disposition pour soigner les petits bobos.

chemin de ronde Platja D'AroDes paysages incroyables sur le Chemin de Ronde

Enfin, parmi les incontournables à faire à Platja d’Aro lors de votre séjour en Espagne; laissez vos pas vous conduire sur le fameux Camino De Ronda. Ce chemin relie la pointe rocheuse de Platja d’Aro à Calonge en passant par des paysages magnifiques. C’est la meilleure façon de découvrir la Costa Brava ! Tout en longeant une mer limpide, des criques sauvages, des petites îles, des tunnels, des voûtes et des vues sur la baie à couper le souffle se succèdent jusqu’à votre arrivée à la tour de guet Valentina.

Idées Séjours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.