Les visites à ne pas manquer lors d’une escale à Las Palmas

De plus en plus de croisières aux Îles Canaries comportent une escale à Las Palmas, la capitale de Gran Canaria. Profitez d’une journée pour découvrir les merveilles de cette florissante ville canarienne. Pour mieux programmer votre escale à Las Palmas, découvrez les visites incontournables.

Vegueta, le plus vieux quartier de Las Palmas

Embarquez pour des croisières de prestige sur Cunard pour apprécier une halte culturelle à Las Palmas, la capitale de Gran Canaria. Le port de Las Palmas étant au centre-ville, vous pouvez facilement rejoindre le quartier Vegueta, un de ses sites incontournables pour revivre le glorieux passé de la ville. Parcourez ses vieilles rues jalonnées d’édifices à l’architecture coloniale.

Sur la place Santa Ana, contemplez la cathédrale de Santa Ana construite et agrandie entre le 15e et le 19e siècle. Cette cathédrale se démarque par sa façade néoclassique et son intérieur gothique caractérisé par ses trois nefs élancées et ses voûtes nervurées. Grimpez au sommet de sa tour sud pour avoir une belle vue d’ensemble sur la ville et le port. La place Santa Ana abrite aussi les Casas Consistoriales, la Casa Regental datant du 17e siècle et le palais épiscopal.

Derrière la cathédrale de Santa Ana, découvrez la Casa de Colón témoignant du passage de Christophe Colomb sur l’île de Gran Canaria. C’est un bel ensemble architectural de style mudéjar des pays hispaniques. Ces bâtiments accueillent de nos jours un musée et des salles d’exposition consacrés à l’étude, à l’art et à l’histoire de Gran Canaria. Certaines expositions permanentes évoquent les voyages de Christophe Colomb et l’histoire de la colonisation des Amériques.

À Vegueta, poursuivez votre balade vers la rue del Doctor Chil où vous pouvez découvrir le Musée des Canaries dédié à l’histoire de l’archipel. Tout près, retrouvez la place du Saint-Esprit ornée d’une majestueuse fontaine en son centre.

Triana, un ancien quartier marin et commerçant

Le temps de votre escale de croisière à Las Palmas, explorez à pied le quartier Triana. Faites une balade dans la rue Mayor où se dressent quelques édifices historiques importants de la capitale. Dans le parc de San Telmo, découvrez un ermitage de style moderne. Partez aussi à la découverte du Théâtre Pérez Galdós d’inspiration italienne. Rendez-vous sur la place de Cairasco parsemée d’édifices notables, dont l’Hôtel Madrid et le Cabinet Littéraire à l’architecture néoclassique.

Profitez de l’ambiance détendue de la place de Cairasco et faites une pause sur l’une de ses terrasses de café. Continuez votre excursion vers l’édifice Quegles datant de 1900. Ponctuez votre promenade à Triana par la visite de la Casa Museo de Pérez Galdós, un exemple authentique de demeure bourgeoise canarienne du 18e siècle. Entrez dans ce musée pour connaître la vie et l’œuvre de l’écrivain Pérez Galdós, considéré comme le plus grand romancier naturaliste d’Espagne.

Le Parque Doramas, une véritable oasis en pleine ville

Au centre-ville, près du quartier Cité Jardin et de la plage de Las Alcaravaneras, le Parque Doramas est un passage obligé lors d’une escale à Las Palmas. C’est un parc paysager agrémenté de statues, de fontaines, de jardins et d’une piscine municipale. Ses jardins sont composés de spécimens de plantes et de fleurs autochtones. Découvrez son monument emblématique représentant la résistance du chef guanche Doramas.

Au cœur d’une végétation épaisse, admirez l’historique Hôtel Santa Catalina construit en 1890 et rénové en 2005. Cet hôtel constitue un bel exemple de l’architecture coloniale. Visitez aussi le Pueblo Canario ou Village Canarien mettant en avant l’architecture traditionnelle canarienne. Ce village accueille d’ailleurs le Musée Néstor dédié à l’œuvre du peintre moderniste Néstor Fernández de la Torre.

Les plages de Las Palmas

Après les visites culturelles, prenez le temps de découvrir les plages de Las Palmas. La plage la plus populaire de la ville est Las Canteras offrant un banc de sable blond de trois kilomètres. Plusieurs autres plages méritent un détour, entre autres El Confital pour les surfeurs, Las Alcaravaneras pour les véliplanchistes et La Laja pour les pêcheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.