Les meilleurs restaurants de montagne

Les meilleurs restaurants de montagne

Découvrez sans plus attendre notre top des meilleurs restaurants de montagne. Profitez ainsi de vos prochaines vacances au ski pour éveiller vos papilles.

Notre classement des meilleurs restaurants de montagne :

Les gastronomiques

  • Les AIRELLES - CourchevelLes Airelles à Courchevel

Niché dans un luxueux et chaleureux chalet de Courchevel, ce restaurant est régit par le grand chef Pierre Gagnaire. Le maître-mot de ce dernier : la créativité culinaire. L’atmosphère autrichienne du restaurant n’est pas sans rappeler celle de Sissi l’Impératrice. Vous pourrez y déguster des spécialités telles que la fondue de poireaux à la moelle et le turbot rôti à l’arrête terminé au four sur un lit de varech. Enfin, le « Grand Dessert » du chef vous promet une fin en apothéose. Ce premier restaurant saura sans aucun doute ravir votre palais.

  • Le Mont-Blanc à Crans Montana

Les Alpes Suisses abritent, elles-aussi, des restaurants gastronomiques d’exception. Les luxueuses tables du Mont-Blanc et sa carte avant-gardiste ont tout pour stimuler vos papilles. Le chef étoilé Pierre Crépaud vous propose une cuisine innovante, pleine  de couleurs et de saveurs. Reconnu par les guides Michelin et Gault Millau, le Mont-Blanc allie produit régionaux de qualités et vins prodigieux.

  • IGNIV by Andreas Caminada à Saint Moritz IGNIV les meilleurs restaurants de montagne

La traduction du nom Igniv signifie nid en romanche. C’est donc l’ambiance dans laquelle Andreas Caminada souhaite vous accueillir. La convivialité ainsi que la passion de l’équipe se font ressentir entre les murs de ce restaurant tout comme dans ses assiettes. D’ailleurs la salle est limitée à trente convives seulement. Si vous en avez la chance, laissez-vous surprendre et séduire par le charme du nid d’IGNIV.

  • L’Atelier d’Edmond à Val-d’Isère

Le restaurant, tout de bois vêtu, crée une atmosphère de nostalgie et de chaleur. Ce chalet contraste parfaitement avec la cuisine novatrice et savoureuse de Benoît Vidal. Les contrastes de L’Atelier d’Edmond ne s’arrêtent pas là, la cuisine du chef mêle parfaitement cuisine du terroir savoyard et origines catalanes de ce dernier. Cette prouesse lui permet d’arborer dignement deux étoiles. Pour les personnes aux plus petits budgets, un bistrot gourmand jouxte L’Atelier d’Edmond et propose lui aussi des plats concoctés par le chef.

>> Trouver une location d’appartement à Val d’Isère <<

meilleurs restaurants de montagne

Les gourmands

  • Chez Pépé Nicolas aux Ménuires

Ce restaurant est un chalet d’alpage, situé entre Les Ménuires et Val Thorens et l’un des meilleurs restaurants de montagne. Son authenticité en fait une étape gourmande inévitable. Vous pourrez y déguster différents mets plus copieux les uns que les autres. Hamburger savoyard, fondue, soupe à l’oignon au Beaufort accompagnée de ses croutons aux herbes… Il y en a, à coup sûr, pour tous les goûts. L’après-midi, le restaurant propose aussi des goûters gourmands qui valent le détour.

>> Trouver une location d’appartement aux Ménuires <<
  • La Ferme de Victorine à Notre-Dame-de-Bellecombe

James Ansanay-Aex avait un rêve : créer un restaurant dans la ferme de son arrière grand-mère Victorine, à Notre-Dame-de-Bellecombe. C’est donc chose faite. Le lieu atypique et authentique a ouvert au public pour son plus grand plaisir. Denis Vinet, le chef amoureux des produits du terroir et de qualité, propose un somptueux panel de plats de saison. Si vous passez par Albertville et ses environs, nous vous recommandons vivement de passer quelques instants à La Ferme de Victorine.

  • Les Vieilles Luges aux Houches

Le nom de ce restaurant parle de lui-même. La cuisine traditionnelle que vous trouverez aux Vieilles Luges vous fera chaud au cœur. Au sein du domaine des Houches, dans la vallée de Chamonix, vous pourrez goûter des diots fumés, des cuisses de canard et un très bon vin chaud fait maison. Sachez que le charme du chalet se mérite puisque vous n’y accéderez seulement à pied ou par ski, de quoi vous ouvrir l’appétit.

  • Le Panoramic à Tignes

Du haut de ses 3032m d’altitude et du glacier de la Grande Motte, Le Panoramic vous propose une cuisine unique en son genre. Une décoration élégante, une carte raffinée, un service soigné, le chef Jean-Michel Bouvier dirige d’une main de maître ce restaurant de montagne. Les recettes du terroir y sont aussi revues avec brio.

>> Trouver une location d’appartement à Tignes <<
  • La Ranôva à Val Cenis

Le long de la piste de Larcelle, à 2200 mètres, vous trouverez La Ranôva. Vous pourrez y manger en intérieur ou bien profiter de la terrasse et sa vue imprenable sur les glaciers de la Vanoise. Ses murs de pierre ainsi que son toit en ardoise vous plongent dans un cadre éblouissant. La passion se ressent dans les tartes au Beaufort, les entrecôtes au bleu de Bonneval ou les gratins de crozets. La carte offre ainsi une sélection hors-norme dans un cadre d’exception.Raclette fromage restaurant montagne

Après avoir éveillé vos papilles à la lecture de ce top des meilleurs restaurants d’altitude, il ne vous reste plus qu’à choisir un de ces lieux prodigieux pour vous sustenter. N’hésitez pas à nous faire part de vos envies après une bonne journée de ski !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.