Les montagnes du Jura, paradis du ski nordique

Ski dans les montagnes

Adeptes du ski, vous cherchez un endroit de rêve pour faire du ski de fond ? Les montagnes du Jura avec ses pistes en pleine forêt sont des destinations de rêve pour des vacances réussies dans le Grand Nord. En effet, une multitude de parcours balisés ne demande qu’à être explorée. Débutant ou skieur aguerri, chacun pourra pratiquer le ski à son rythme et profiter d’un paysage à couper le souffle.

Les promesses des montagnes du Jura

Avec plus de 2500 km de pistes skiables, les montagnes du Jura sont le terrain de prédilection des amateurs de ski nordique. Randonnées en ski ou en raquettes, balades en traineau attelé par des chiens Husky… vous avez l’embarras du choix.

Montagne du JuraSi vous voulez visiter les montagnes du Jura dans ses moindres recoins, la Grande Traversée vous attend. C’est un parcours de 175 km en ski de fond ou 135 km en raquettes. Une occasion à ne pas rater !

Les montagnes du Jura, c’est également des itinéraires mythiques à découvrir. La célèbre Transjurassienne est une course de ski de fond qui a lieu chaque année. Vous pouvez skier sur une partie ou sur la totalité de ces pistes et vous prendre pour un champion de la glisse.

Enfin, les stations que comptent les montagnes du Jura offrent des cours d’initiation (individuels ou collectifs) au ski nordique, aussi bien aux débutants qu’aux skieurs professionnels.

Idées séjours Jura

Sur les traces des plus grands champions

Certains des plus grands noms français du ski nordique se sont entrainés sur les pistes jurassiennes comme Jason Lamy-Chappuis (qui a d’ailleurs grandi aux Rousses), Fabrice Guy, Vincent Defrasne, Florence Baverel ou encore Anais Bescond.

Top 5 des stations à visiter en hiver dans le Jura

Station des RoussesLa station des Rousses

Avec ses quatre villages, c’est la station idéale pour des vacances ski nordique en famille. Elle propose des activités adaptées aussi bien aux grands qu’aux petits. Elle propose d’ailleurs des tarifs abordables avec une baisse des prix pour les moins de 5 ans et les plus de 75 ans. Et tout cela dans un cadre exceptionnel !Séjour ski nordique Jura

La Combe des Cives

Pour ceux qui sont en quête d’évasion et de sensations fortes, La Combe des Cives est l’endroit idéal. Autour de ce gite d’étape, un vaste domaine de ski de fond ou de raquettes est à votre disponibilité. Esprit nordique et contact avec la nature assurés.

JuraSaint-Cergue la Dôle

Implantée à 1041 m d’altitude, cette station de ski offre une vue imprenable sur les Alpes et le Mont-Blanc. Avec ses 80 km de pistes pour le ski de fond et 20 km de pistes faciles, Saint-Cergue la Dôle est adaptée à tous les skieurs.

La station Monts du Jura

Elle dispose de trois sites qui proposent chacun une grande variété d’activités hivernales.

Cette station propose une initiation au ski nordique et des activités variées adaptées à toute la famille.

 

Les montagnes du Jura : paradis du Ski Nordique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.