Où passer ses vacances d’été à la montagne ?

où passer ses vacances d'été à la montagne

La mer, l’océan, l’étranger, ce sont tant de destinations particulièrement prisées par les touristes durant les vacances d’été. Vous souhaitez profiter de vos vacances loin de cette vague touristique ? Vous rêvez de calme et d’air frais ? Ou vous voulez simplement changer de destination pour cette année ? Alors rien de mieux que la montagne pour passer vos vacances d’été. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination ! Mais où passer ses vacances d’été à la montagne ?

Où passer ses vacances d’été à la montagne ? 

Une première option s’offrant à vous peut être de choisir une grande ville au pied des montagnes. Ainsi vous ne serez pas trop dépaysé et pourrez bénéficier de tous les avantages de la ville à deux pas de la montagne et sa nature d’exception.

Grenoble

grenoble vacances montagne été

Quoi de mieux que Grenoble pour profiter de ce compromis entre ville et nature ? Entre été et hiver ? Aux mois de juillet et aout, la température au sein de la ville est certes élevée mais plusieurs options s’offrent à vous afin de vous rafraichir.

D’abord, vous pourrez très rapidement prendre de l’altitude et voir les températures chuter davantage. D’ailleurs, nous vous recommandons de prendre le téléphérique pour vous rendre à la Bastille et pourquoi pas commencer une randonnée vers le Mont Jallat par exemple.

Si la chaleur est telle que vous souhaitez un rafraîchissement plus estival, vous trouverez de nombreux lacs à moins d’une demi-heure de route.

De nombreuses autres activités vous attendent : la découverte du centre-ville, la visite du domaine de Vizille, les cuves de Sassenages, les grottes de Choranche et les musées de la ville…

Idées Séjours vacances montagne été

Annecy

Annecy vacances montagne été

Cette ville de Haute-Savoie est habituée à recevoir des touristes tant en hiver qu’en été. Vous trouverez sur place d’innombrables activités à faire tout au long de votre séjour.

Son cadre idyllique, ses montagnes et son lac satisferont les grands et les petits. Via ferrata, randonnées, baignade, parapente, ce sont tant de possibilités qui s’offrent à vous en choisissant Annecy comme destination de vacances cet été.Idées Séjours vacances montagne été

Les stations de ski en été :

Tignes

Tignes vacances montagne été

L’été, la station de Tignes se revendique 100% sport. De nombreuses remontées mécaniques restent ouvertes même l’été. Vous pourrez donc vous rendre aux sommets de la station de façon très simple. Le glacier de la Grande Motte vous attend, vous et vos skis, du 22 juin au 4 août. Oui, vous ne rêvez pas, si les conditions sont là, vous pourrez bien skier à 3000 mètres d’altitude au mois de juillet. De nombreux autres sports vous attendent à Tignes, à vous de les découvrir !

 

Idées Séjours vacances montagne été

 

Font Romeu

font romeu vacances montagne été

Font Romeu c’est plus de 3000 heures de soleil par an, ce qui en fait l’une des stations les plus ensoleillées d’Europe. Entre la France et l’Espagne, au cœur des Pyrénées catalanes, la ville est elle aussi réputée pour les activités en plein air qu’elle propose. Profitez également de sa proximité avec Andorre, à une heure seulement du Pas de la Case, pour faire votre shopping à prix réduit.

 

Idées Séjours vacances montagne été

 

Chamonix

Chamonix vacances montagne été

On se demande souvent où passer ses vacances d’été à la montagne. Cette année, venez découvrir Chamonix. C’est LA destination 100% nature. Son site naturel est d’ailleurs l’un des plus visité au monde. En vous rendant à Chamonix, vous pourrez profiter de sa vue imprenable sur le Mont Blanc, la Mer de Glace et l’Aiguille du Midi. De nombreuses activités vous tendent les bras, dont sa fameuse piste de luge d’été. De nombreux sentiers vous attendent au départ de Chamonix et vous amènent au plus près des sommets alpins.Idées Séjours vacances montagne été

 

Le Jura

jura vacances montagne été

Ce massif montagneux vous offrira une atmosphère encore plus intime que celle que vous pourrez trouver chez ses camarades alpines. En choisissant de vous baigner dans les lacs du Jura vous augmentez vos chances de tranquillité. Sachez également que le Jura c’est 5000 kilomètres de sentiers balisés et une multitude de randonnées possibles, à pied, à cheval, en âne ou en vélo.

 

Idées Séjours vacances montagne été

 

Vous venez de découvrir où passer ses vacances d’été à la montagne. N’hésitez plus et réservez dès aujourd’hui vos vacances à la montagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.