Où partir dans le Sud ? Les destinations incontournables !

Où partir dans le sud de la France ?

Le sud de la France a vraiment de quoi émerveiller plus d’un. Paysages de rêve, soleil et joie de vivre, activités de plein air, etc. Vous vous demandez où partir dans le Sud. Voici les destinations phares à ne pas rater pour des vacances réussies.

Où partir dans le sud ? La Provence : pour un séjour parfumé à la lavande

Aix en ProvenceLa région de Marcel Pagnol vaut largement le détour. Et vous allez comprendre pourquoi. C’est une région pittoresque qui propose plusieurs idées d’activités. Si vous préférez un séjour bien au vert loin de la foule, rendez-vous au parc national de Mercantour ou faites le plein cap sur le Mont Ventoux. Vous pouvez y faire de la randonnée. En plus, le paysage montagnard est à couper le souffle.

Si vous n’êtes pas très nature, Avignon ou Aix-en-Provence vous plairont. Au programme : visite des sites touristiques et monuments historiques. Dégustation de spécialités culinaires locales comme la bouillabaisse et les papalines.

Passez des vacances inoubliables dans les Alpes

Lac d'annecySéjourner dans le sud de la France dans les Alpes, c’est respirer à pleins poumons l’air frais de la montagne. En été, la randonnée pédestre ou à vélo est incontournable. Vous pouvez également vous adonner aux sports nautiques comme l’hydrospeed et le canyoning. En hiver, mettez le cap sur les stations de ski qui promettent des séjours inoubliables riches en émotions. Les villes à ne pas manquer : Grenoble pour son musée et Annecy pour ses ruelles médiévales.

Idées Séjours

La Côte d’Azur : pour un séjour ensoleillé dans le Sud

La Cote d'AzurLa Côte d’Azur est un passage obligé pour tous les vacanciers et les touristes qui souhaitent poser leur valise dans le sud de la France. Pour les adeptes de bronzette, l’ile de Porquerolles dans la commune d’Hyères est l’idéal avec ses plages paradisiaques. Pour des vacances au rythme des jet skis, séjournez à Saint-Tropez, Cannes et Monte-Carlo. Peut-être que vous tomberez nez à nez avec une star. Donc, gardez toujours votre appareil photo sous la main. Un tour en yacht ou en bateau de plaisance pimentera assurément votre séjour dans le Sud.

Autre ville à ne pas manquer, Biot. Vous y trouverez plein d’objets artisanaux traditionnels. Entre autres de la poterie et du verre soufflé. La nuit les villes de la Côte d’Azur se transforment en des lieux de fête. Dancefloor jusqu’à l’aube ! Si vous n’aimez pas danser, une balade dans les rues de la ville vous plaira.

À voir aussi: Les incontournables à faire sur la Cote d’Azur

Idées Séjours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.