Pourquoi partir en vacances en Juillet ?

Vacances en Juillet

Nous sommes nombreux à attendre les grandes vacances avec impatience. La plupart du temps, nous avons une idée précise de notre future destination… Mais parfois, nous sommes à court d’idées, surtout quand le budget est serré… Si c’est votre cas, nous vous conseillons de partir en vacances en juillet ! Nous vous donnons un aperçu des destinations de France pas chères pour cette période.

Pourquoi partir en vacances en juillet ?bord de plage en juillet

Parce que la majorité des gens attendent le mois d’août pour partir en vacances. Autrement dit, l’affluence des vacanciers n’est pas encore à son plus haut niveau au mois de juillet. Vous pouvez donc aller à la plage sans prendre le risque de vous faire piétiner ou bien aller au restaurant sans avoir à faire la queue. Et à cette période de l’année, les hôteliers et restaurateurs seront ravis de recevoir leurs premiers clients et seront aux petits soins.

Des vacances au bord de la mer en toute tranquillité

Les destinations balnéaires françaises sont tellement nombreuses que vous ne saurez plus où donner de la tête. Il est vrai qu’entre Argelès-sur-Mer, Lacanau, Le Cap d’Adge, Le Verdon-sur-Mer et Juan-les-Pins, il est plutôt difficile de faire un choix. Mais il ne faut pas croire que les plus belles stations balnéaires ne se trouvent que dans le sud de la France !

On trouve également de belles plages dans le nord de la France ! Pour ne citer que les stations balnéaires de Villers-sur-Mer et de Courseulles-sur-Mer dans le département du Calvados ou la station balnéaire de Hauteville-sur-Mer dans le département de la Manche… autant de destinations qui plairont aux vacanciers qui souhaitent passer des vacances au calme en juillet, loin des foules, et qui préfèrent les températures douces au soleil brûlant.

Idées Séjours

Des vacances d’été sous le signe de la nature

Le mois de juillet est la période idéale pour vous ressourcer et recharger vos batteries. C’est le moment propice pour vous déconnecter de tout ! Adieu le boulot,  la routine, bref, de tout ce qui vous fatigue et vous stresse.

ForêtEt quoi de mieux qu’un séjour à la montagne pour se changer les idées et reprendre des forces. Imaginez, vous pourriez louer un mobil-home, un chalet ou un cottage etc… Vous pourriez faire de l’escalade, du VTT, des sports d’eau vive ou encore du parapente (si vous n’avez pas peur du vide !). Ou tout simplement faire de la randonnée pédestre et profiter de paysages à couper le souffle.

C’est tentant, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.