Que faire en vacances d’été à la montagne lorsqu’il pleut ?

Que faire en vacances d’été à la montagne lorsqu’il pleut ?

La météo vous fait hésiter à partir à la montagne cet été ? Vous vous demandez sûrement que faire en vacances d’été à la montagne lorsqu’il pleut. De nombreuses activités existent en station. Ne laissez pas un ou deux jours de pluie gâcher votre semaine de vacances, bien au contraire profitez-en pour découvrir de nouvelles façons d’aménager votre temps libre. Venez découvrir que faire en vacances d’été à la montagne lorsqu’il pleut.

Découvrez les activités à faire lors de vos vacances d’été à la montagne lorsqu’il pleut

Profitez des infrastructures en montagne

infrastructures montagne quand il pleut

Les stations de ski sont conçues pour accueillir des touristes durant l’hiver. Ainsi, elles disposent de nombreuses infrastructures prêtes à accueillir les skieurs qui souhaitent s’abriter au chaud après une journée de ski.

Choisissez un hôtel disposant d’une piscine couverte. Certains hôtels de stations vous offrent même des piscines à cheval entre l’extérieur et l’intérieur de ses murs. Quoi de mieux que de se baigner dans une piscine chauffée sous la pluie ? Qui dit piscine, dit souvent hammam, sauna, spa ou jacuzzi. Les complexes hôteliers auront de quoi vous occuper une journée entière malgré la pluie. Si vous vous organisez bien, la météo en montagne ne vous privera pas des activités estivales.

Une fois que la fin de journée arrive, vous pouvez aller au cinéma de votre station pour un petit instant culturel ou divertissant en famille ou entre amis. Si vous souhaitez vous adonner à des activités plus ludiques, optez pour le bowling ou la patinoire. Les prix de ces activités sont très souvent abordables et peuvent vous permettre d’oublier la pluie le temps d’une soirée. De nouvelles activités voient le jour. C’est le cas des escape games. Ceux-ci vous permettront de résoudre des énigmes à plusieurs en vous plongeant dans une atmosphère particulière de manière ludique.Idées Séjours vacances montagne été pluie

 

Allez-vous balader si le temps le permet

balade montagne quand il pleut

Si la pluie est légère et qu’il n’y a aucun risque d’orage, vous pouvez toujours vous couvrir de votre imperméable et partir pour une petite randonnée. En VTT ou à pied, il serait dommage de passer à côté des paysages de la montagne à cause de quelques gouttes d’eau. Une petite excursion sous une pluie légère peut vous faire le plus grand bien même si elle risque de vous mouiller légèrement.

 

Idées Séjours vacances montagne été pluie

 

Pensez à prendre des jeux de société

jeux société montagne quand il pleut

Si la pluie montre le bout de son nez, vous vous demanderez sûrement que faire en vacances d’été à la montagne lorsqu’il pleut. Profitez de la pluie pour faire des activités tous ensemble. Pensez à prendre un jeu de carte et des jeux de société, ils vous seront toujours utiles. Quand bien même, la pluie ne vienne pas s’introduire dans vos vacances, ces jeux de société pourront vous être utiles pour organiser des temps calmes dans votre journée. Sachez que de nombreuses résidences de tourisme proposent un service de prêt de jeux de société (sous réserve de disponibilité).Idées Séjours vacances montagne été pluie

À la découverte du patrimoine

fromagerie montagne quand il pleut

En cas de pluie, vous pouvez toujours vous abriter en visitant les monuments qui jonchent les massifs montagneux. Dans certaines stations vous pouvez aussi visiter des fermes ou des fromageries. Ces visites vous permettent souvent d’assister au processus de fabrication du fromage avant de pouvoir le déguster. Une des fromageries les plus connues est celle de la Grange aux fromages à Sancey Richard. Si vous êtes dans le coin n’hésitez pas à y faire le détour. Renseignez-vous également sur les musées autour de chez vous.

Idées Séjours vacances montagne été pluie

Vous venez de découvrir que faire en vacances d’été à la montagne lorsqu’il pleut. Finalement sachez, qu’en été, il pleut certes plus souvent en montagne qu’à la plage, mais la météo y change très rapidement. Il pourra vous arriver de profiter du soleil entièrement la journée, et ce ne sera qu’une fois rentrés au chaud que la pluie commencera à tomber, pendant que vous vous reposerez. Le changement de temps permet également d’apprécier les paysages sous différents angles et différentes couleurs. Et avec toutes les activités prévues par les stations,  vous pourrez tout de même profiter à fond de vos vacances à la montagne même si le beau temps n’est pas au rendez-vous. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour à la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.