Quels sports pratiquer à la montagne cet été ?

quels sports pratiquer à la montagne cet été

Lorsque l’on vous parle de vacances d’été à la montagne, la première image que vous voyez est celle des longs chemins de randonnée arpentant les hauteurs alpines ? Nos massifs montagneux regorgent en effet de sentiers plus beaux les uns que les autres. Cependant de nombreuses autres activités vous attendent cet été. Voici, ci-après, une sélection de sports à pratiquer à la montagne cet été.

Sports à pratiquer en montagne cet été

Le parapente

parapente sport montagne été

L’incontournable des sensations fortes, le parapente. Bien plus qu’un simple sport, une initiation au parapente vous permettra d’admirer des paysages uniques dont la richesse est reconnue à l’international. De nombreuses stations de ski se tournent vers le parapente en été. Vous bénéficiez de la sorte de larges rampes de décollage, bien dégagées et particulièrement bien desservies.

Les destinations pour pratiquer le parapente sont nombreuses. Les meilleures d’entre elles sont sans doute Annecy et Chamonix. Le massif du Vercors, les Alpes et le Mont-Blanc vous offriront également un cadre d’exception pour votre baptême en parapente.Idées Séjours sports montagne été

La luge d’été

luge d'été sport montagne été

Grâce à la luge d’été, vous pourrez profiter des plaisirs de la glisse et cela même en plein été. L’expérience est différente de la luge traditionnelle mais elle vaut le détour. Petits et grands, quel que soit votre âge, la luge d’été vous permettra de passer du très bon temps en famille ou entre amis.

 

 

Idées Séjours sports montagne été

 

Le paddle

paddle montagne été

Un des sports à pratiquer à la montagne cet été est le paddle. C’est le nouveau sport en vogue. Il est également appelé « stand up paddle ». Comme sa traduction l’indique, ce sport consiste à se déplacer debout sur une planche. Il est possible de s’essayer au paddle dans de plus en plus de stations qui cherchent à diversifier leur offre d’été. Le paddle est aujourd’hui devenu un incontournable des lacs de montagne. Vous ne retrouverez pas les sensations fortes des deux précédentes activités mais vous serez sans doute surpris par la dextérité nécessaire pour manier une telle planche avec comme seul outil votre propre équilibre. Son gros avantage est d’être accessible à tous !Idées Séjours sports montagne été

 

Le VTT

vtt montagne été

En été, certaines stations de ski se spécialisent dans le VTT de descente. Si vous êtes un habitué de la descente vous trouverez tout votre bonheur à la montagne et dans les stations de ski. Sachez également que des parcours découverte existent dans de nombreuses stations. Ces parcours-là vous permettront de réaliser des excursions en pleine nature, au cœur de paysages à couper le souffle tout en brulant quelques calories.

 

Idées Séjours sports montagne été

Via ferrata et canyoning

En été vous pouvez profiter des températures plus élevées que le reste de l’année pour pratiquer des activités en plein air telles que la via ferrata et le canyoning. La via ferrata vous permettra de découvrir les reliefs en arpentant les flancs de montagne. Si la hauteur n’est pas pour vous, vous pourrez opter pour le canyoning et descendre les cours d’eau au cœur même des reliefs.

Dans le massif du Vercors vous trouverez le canyon des Écouges. Il s’agit sans doute d’un des meilleurs spots de canyoning de France. Ce canyon vous permettra de pratiquer différentes activités telles que des tyroliennes, des toboggans naturels, ou des sauts. De nombreux autres spots vous attendent partout en France.

En Savoie vous trouverez par exemple la via ferrata Jules Carret réputée pour être l’une des plus complexes de France. Il en existe de nombreuses autres, plus accessibles et tout aussi somptueuses. Vous pouvez vous rendre en Lozère vous essayer à la via ferrata de Malzieu-Ville qui est bien plus accessible que la précédente.Idées Séjours sports montagne été

 

Vous venez de découvrir les sports à pratiquer à la montagne cet été. À vous de choisir celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos envies. De plus en plus de stations de ski tachent de se reconvertir l’été. Ainsi, vous trouverez de plus en plus d’activités pour satisfaire vos envies. Il ne vous reste plus qu’à planifier votre séjour à la montagne.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.