Le top 5 des stations de ski accessibles en train

Le top 5 des stations de ski accessibles en train

Lors de vacances au ski, le trajet des vacanciers pour se rendre sur leur station représente 57% de leurs émissions de gaz à effet de serre. Le train est trop rarement privilégié par les skieurs. Pourtant 1000 km en train émettent seulement 23 kg de CO2 contre 170 kg en voiture. Fini les longs trajets de voiture, les embouteillages, le stress sur la route des vacances, les voitures surchargées et la galère pour se garer une fois sur place. Essayez-vous au train.  Avant cela n’hésitez pas à profiter de notre top 5 des meilleures stations de ski accessibles en train.Partir au ski en train

Découvrez notre top 5 des stations de ski accessibles en train

Courchevel

En plus d’être une station renommée des Trois Vallées, Courchevel a l’avantage d’être située à proximité de Moutiers, premier arrêt du train desneiges. Les skieurs de la station pourront se rendre très rapidement sur place. Le transfert de Moutiers à Courchevel se fait en trois quart d’heure en navette. Courchevel propose une large sélection de formules incluant transport en train, transfert et nuit en hôtel, chalet ou appartement. Les premiers prix de ces formules « tout compris » commencent aux alentours de 630€. Alors n’hésitez plus et allez prendre d’assaut le domaine skiable des Trois Vallées.

>> Nos séjours ski à Courchevel  <<

Les Arcs

La station des Arcs est une de ces stations offrant une multitude de services pour tous. Ses pistes se suffisent à elles-mêmes, pourtant  vous trouverez aussi des zones de ski aménagées pour des pratiques spécifiques (snowpark, boardercross, espace kid…). Toute la famille pourra apprécier les différentes descentes que vous offre la station. Entre randonnées, balades en raquettes ou ski nordique, la station peut même satisfaire les non skieurs. Si vous souhaitez recharger vos batteries vous pourrez profiter d’un magnifique restaurant d’altitude à Arc 1800 ou d’un centre aquatique d’exception à Arc 2000. Cette destination est sans doute l’une des plus rapidement accessible lorsque vous vous déplacez en train. Après vous être rendu à Bourg St Maurice, il vous suffit de prendre un funiculaire de 7 minutes pour arriver à Arc 1600. Même en navette, vous serez en 30 minutes au pied des pistes.

>> Nos séjours ski aux Arcs  <<

Méribel

Tout comme les skieurs et snowboardeurs se rendant à Courchevel, vous devrez prendre le train jusqu’à Moutiers. Comptez ensuite entre vingt-cinq et trente minutes de transfert pour arriver sur la station de Méribel. Cette station est magnifiquement bien située, au cœur des Trois Vallées. Entre sa palette immense de chalets de montagne et son offre après-ski, Méribel a tout pour plaire. C’est d’ailleurs une des destinations les plus populaires des Alpes Françaises.

>> Nos séjours ski à Méribel  <<

Tignes

Avant dernière de notre top des stations de ski accessibles en train, Tignes. Ce n’est peut-être pas le transfert le plus rapide à effectuer en navette. Après avoir pris le train jusqu’à Bourg St Maurice, vous serez à 50 minutes de votre station. En revanche Tignes vaut, à coup sûr, ce petit détour. Sur place vous bénéficiez d’un réseau dense de navettes gratuites qui vous mèneront au pied pistes. Celles-ci sont en majorité au-dessus de 2000 mètres d’altitude. Enneigée une bonne partie de l’année, vous pourrez profiter de la station à des dates pour lesquelles les prix des billets de train seront tout particulièrement intéressants.

>> Nos séjours ski à Tignes  <<

la plagne skier en trainLa Plagne

C’est surement la station avec le transfert en train le plus rapide de France. Vous aurez tout juste le temps d’ouvrir votre plan des pistes dans la navette que vous vous retrouverez au cœur de la station de La Plagne. Après avoir pris le train jusqu’à Aime vous avez 20 minutes de transfert pour arriver au pied des pistes. Les domaines de La Plagne et des Arcs vousnt offre un terrain de jeux de 425 kilomètres et toute la variété que vous pouvez attendre d’une telle superficie.

>> Nos séjours ski à la Plagne  <<

L’accessibilité de ces 5 stations a de quoi en faire rêver plus d’un. Alors ne vous encombrez plus de votre voiture, prenez votre billet de train et laissez vous guider jusqu’à l’une de nos stations de ski accessibles en train !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.