Les 5 meilleures stations de ski insolites d’Europe

Les 5 stations les plus insolites Europe

Le ski en Europe est bien trop souvent résumé aux stations de sports d’hiver des Alpes. Pourtant le vieux continent regorge de domaines skiables plus insolites les uns que les autres. Si vous partez skier chaque année au point que cette activité soit devenue pour vous une routine annuelle, n’hésitez pas à varier les plaisirs en découvrant des stations bien plus atypiques. Découvrez ci-dessous les meilleures stations de ski insolites d’Europe.

Découvrez notre top 5 des stations les plus insolites d’Europe

Le Mont Etna en Sicile : Skier sur un volcan actif

Chausser ses skis, prendre deux ou trois remontées mécaniques et dévaler le flanc d’un volcan… Quel grand enfant n’a jamais rêvé pouvoir faire ça au moins une fois dans sa vie ? Sur l’Etna, volcan millénaire toujours actif, vous trouverez deux stations : l’Etna Nord et l’Etna Sud. L’ensemble du domaine skiable, entre Nicolosi et Piano Provenzana, offre seize kilomètres de descente. La plupart des pistes sont des pistes rouges. Elles nécessitent donc au minimum un niveau intermédiaire. Du haut de ses 2604 mètres d’altitude et par temps dégagé, vous pourrez également skier en apercevant au-loin la mer méditerranée.

>> Découvrez nos séjours ski en France <<

Blafjöll en Islande : Skier sous les aurores boréales

L’hiver en Islande est réputé froid et peu ensoleillé. Les nuits y sont longues. La station de Blafjöll a alors mis en place de nombreuses infrastructures pour permettre aux Islandais de skier tout de même malgré l’obscurité. Ainsi la station offre 15 kilomètres de pistes équipés de nombreux projecteurs. En plus de pouvoir skier de nuit Blafjöll vous offre un spectacle unique en son genre : ses aurores boréales. Au cœur du domaine vous pourrez descendre les pistes à la lueur des aurores boréales. Un cadre idyllique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Si vous n’avez jamais eu la chance de voir ce magnifique show, quoi de mieux que les décors enneigés des montagnes islandaises pour vous émerveiller devant vos premières aurores boréales ?skier sous les aurores boreales

Sierra Nevada en Espagne : Skier avec vue sur la mer Méditerranée

L’Andalousie, aux portes de l’Afrique, réputée pour ses chaleurs extrêmes en été, accueille pourtant de nombreux skieurs en hiver. La station de Sierra Nevada se trouve au cœur de la Cordillère Bétiques. Vous pourrez profiter pleinement de ses 107 kilomètres de pistes tout au long de la saison. Au sommet de ses 3282 mètres d’altitude, la neige ne manque jamais. Vous trouverez également pistes de ski nordique et snowpark. L’ensemble de la station vous offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Cette station est parfaite pour skier dans des conditions originales, que peu ont la chance de connaître.

>> Découvrez nos séjours ski en France <<

Bansko en Bulgarie : Skier sans s’arrêter pendant 16 km

Au cœur des Balkans, Bansko ski culmine à 2560 mètres d’altitude. La chaine de montagne des Pirin est la plus haute de Bulgarie. Il est possible d’y skier sur près de 50 kilomètres de pistes. Cette station, particulièrement populaire en Bulgarie, propose du ski pour tous les niveaux ainsi qu’un snowpark qui permettra aux débutants de s’exercer aux plaisirs du freestyle. Une fois arrivés en haut du mont Todorka vous pourrez skier sur une descente inédite d’environ 16 kilomètres.

Are en Suède : Skier pendant les Championnats du monde de ski alpin

En 2019 cette station suédoise accueillera les Championnats du monde de ski alpin. C’est une raison de plus pour se rendre sur place dans l’année. Cette station est réputée pour être l’une des meilleures stations de ski de Scandinavie. En plus de l’ambiance unique des championnats du monde, vous pourrez profiter des 91 kilomètres de pistes ainsi que d’une multitude d’accès à différentes zones d’hors-piste.

Voilà cinq destinations ski insolites en Europe, pour rendre vos séjours au ski d’autant plus palpitants. Si vous êtes friands d‘expériences internationales, nous vous proposons un tour du monde des meilleures stations de ski sur Terre. Maintenant que vous savez où aller, partez à l’aventure sans attendre !

>> Découvrez nos séjours ski en France <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.