Top 5 des choses à faire à Biarritz

top 5 des choses a faire a biarritz

Découvrez le top 5 des choses à faire à Biarritz

Station balnéaire située sur la côte atlantique, Biarritz est la destination de vacances à ne pas manquer que ce soit en automne, en hiver, au printemps ou en été. Si vous aller y faire un tour, voici le top 5 des choses à faire à Biarritz.

Visite des Halles de Biarritz

halles biarritz

Une des choses à faire lors de votre séjour sur la Côte Basque est d’aller aux Halles de Biarritz. Elles sont situées au centre-ville et vous trouverez de nombreux bars et restaurants. C’est d’ailleurs aux Halles qu’il y a le marché. Vous pourrez y déguster de nombreuses spécialités basques comme le jambon de Bayonne, du fromage comme l’ossau-iraty, la tomette basque avec de la confiture de cerise noire, le fameux gâteau basque, du piment d’Espelette…  C’est l’endroit à faire si vous souhaitez découvrir la gastronomie locale.

Idées Séjours Biarritz

La Grande Plage

grande plage biarritz

La grande plage est un lieu incontournable de la ville de Biarritz. Le long de la plage, vous trouverez le casino mais aussi des bars et des restaurants. Été comme hiver, elle fait le bonheur des surfeurs. Venez profiter des superbes vagues de l’océan atlantique. Si vous souhaitez vous initier au surf, vous n’aurez pas de mal à trouver une école pour prendre des cours. Ou vous pouvez tout simplement vous détendre sur la plage de sable fin. Vous pourrez aussi profiter d’un bon repas dans un des restaurants situés en front de mer.

Idées Séjours Biarritz

Visite du phare

phare biarritz

Le phare de Biarritz a été construit en 1830 et mesure 73 mètres de haut. Le phare domine le Cap Hainsart qui doit son nom au fait qu’autrefois il était entouré de chêne. Il permet aux bateaux de repérer leur position dans les eaux du Golfe de Gascogne qui peuvent être dangereuses. Le phare se situe en haut d’une falaise appelé la pointe Saint-Martin. N’hésitez pas à gravir ses 248 marches car arrivé en haut vous aurez une magnifique vue sur l’océan et les montagnes.

 

Idées Séjours Biarritz

Aquarium de Biarritz

bassins aux requins

Face au rocher de la Vierge, venez découvrir l’aquarium de Biarritz. Sa modernité et sa présentation inédite en font l’un des aquariums les plus spectaculaires d’Europe. Plongez aux cœurs des océans et découvrez plus de 5 000 espèces  (requin-zèbre, rascasse volante, tortue caouanne, poisson-mandarin). Vous découvrirez des espèces qui peuplent la côte atlantique, l’histoire de la pêche au Pays Basque, la grotte des tortues et des raies, la galerie des cétacés… Ne ratez pas les nombreuses animations organisées par l’aquarium comme le repas des phoques, le face-à-face avec les requins ou encore le cache-cache dans la mangrove.

Idées Séjours Biarritz

Le rocher de la Vierge

rocher de la vierge biarritz

La dernière visite à ne pas manquer dans le top 5 des choses à voir à Biarritz est le rocher de la vierge. Installé en 1865, le rocher de la Vierge est indissociable de l’image de la ville. La légende raconte que des marins étaient pris dans une violente tempête et qu’une lumière divine les guidèrent pour rentrer au port. Les marins décidèrent d’installer une statue de la vierge sur ce rocher. C’est Napoléon III qui a décidé de percer le rocher et de le relier à la côté par une passerelle réalisée par Gustave Eiffel. Depuis le rocher, vous avez une vue imprenable sur la Côte Basque.

Idées Séjours Biarritz

 

Vous venez de découvrir le top 5 des choses à faire à Biarritz. Le Pays Basque est une très belle région. Depuis Biarritz, vous pouvez visiter des villes dans l’arrière pays comme Saint Jean Pied de Port ou bien Espelette. Pour vous imprégner de la culture basque, vous pouvez aller voir un match de pelote basque. Il ne vous reste plus qu’à réserver vos vacances au Pays Basque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.