Top 5 des choses à faire à la Grande Motte

top 5 des choses a faire a la grande motte

Découvrez le top 5 des choses à faire à la Grande Motte

La Grande Motte est une station balnéaire située le département de l’Hérault. Si vous planifiez votre vacances sur la côte méditerranéenne, voici le top 5 des choses à faire à la Grande Motte.

Plages de la Grande Motte

plage la grande motte

Venez profiter des 7 kms de plages de sable fin de la Grande Motte. Le Grand Travers et le Petit Travers sont les deux plus grandes plages de la Grande Motte. Ces plages sont très prisées par les touristes. Au loin vous pourrez voir le Grau du Roi d’un côte et Sète de l’autre. Dans le centre-ville de la Grande Motte, la plage Point Zéro est bordée par une promenade piétonne avec des commerces et restaurants. Vous pouvez profiter d’un bon repas dans un des restaurants situés en bord de mer. La station balnéaire possède le label Pavillon Bleu pour sa politique en faveur d’un développement durable.Idées Séjours Grande Motte

Balades à vélo

velo la grande motte

Avec ses 25 kilomètres de voies de circulation douces, la Grande Motte est l’une des villes les plus vertes d’Europe. Il existe plusieurs balades qui permettent de découvrir les différents quartiers de la ville. La balade « La Grande Boucle » permet de visiter tous les quartiers de la ville et de découvrir des nombreux sites. C’est la balade la plus longue de la ville. Vous avez aussi une balade « Entre Mer et Etang ». Cet itinéraire vous permet de vous balader le long de la mer, la plage et les étangs.Idées Séjours Grande Motte

Le petit train

petit train grande motte

De Juin à Septembre, embarquez à bord du petit train de la Grande Motte. Vous découvrirez les différents quartiers de la ville tous aussi surprenants les uns que les autres. Grâce à la visite guidée, vous percerez les secrets de l’architecture moderne de la station balnéaire. En Juillet et Août uniquement, vous pourrez faire une balade nocturne non commentée d’une trentaine de minutes. En famille ou entre amis, c’est une activité idéale pour découvrir la ville.

 

Idées Séjours Grande Motte

Profitez des activités nautiques

bateau la grande motte

La Grande Motte propose de nombreuses activités nautiques sur la mer Méditerranée. Venez découvrir la faune et la flore marine lors d’une plongée. Vous pouvez aussi faire une balade en mer en louant un bateau à moteur. Vous n’avez pas besoin d’avoir votre permis bateau pour en louer un. Pour plus de sensations, faites une initiation jet ski,  de la bouée tractée ou encore un vol en parachute ascensionnel !

 

Idées Séjours Grande Motte

 

La grande roue

grande roue la grande motte

La dernière chose à ne pas rater dans le top 5 des choses à voir à la Grande Motte est la grande roue située en front de mer. Embarquez à bord de l’une des nacelles de la grande roue et venez découvrir la Grande Motte sous un nouvel angle. Lors de votre ascension, vous profiterez d’une vue panoramique sur la ville. La Grande Roue est surnommé « Jolie vue » et l’on comprend pourquoi en arrivant au sommet. N’oubliez pas votre téléphone pour faire des photos mais surtout profitez avec vos yeux.

 

Idées Séjours Grande Motte

Vous venez de découvrir le top 5 des choses à faire à la Grande Motte. A proximité de la Grande Motte, vous pouvez visiter de magnifiques sites comme Aigues-Mortes, Palavas-les-Flots, le pont du Gard. Vous pouvez aussi vous balader le long du port de plaisance. Si vous partez en vacances en famille, vous pouvez faire des activités en famille comme du mini golf, vous rendre dans un parc aquatique équipé d’une pataugeoire, de toboggans ou encore dans un parc accrobranches. Vous connaissez maintenant les activités à prévoir pour vos vacances dans le sud de la France.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.