Top 5 des choses à faire à La Rochelle

top 5 des choses à faire a la rochelle

Découvrez notre top 5 des choses à faire à La Rochelle

Capitale historique de l’Aunis et ville historique située sur la côte Atlantique dans le Sud-Ouest de la France, La Rochelle propose de nombreuses activités. Que vous soyez adepte des sorties culturelles, historiques, ou que vous préfériez lézarder sur la plage ou les activités en famille, tout le monde y trouvera son bonheur. Si pour vos prochaines vacances, vous décidez de partir en vacances en Charente Maritime, voici le top 5 des choses à faire à La Rochelle.

Découvrez les 2 tours de La Rochelle

tours la rochelleLors de votre arrivée dans la ville, vous avez sûrement remarqué les trois tours qui marquent l’entrée et la sortie du port de La Rochelle :

  • La tour de la Lanterne est un ancien phare qui servait aussi de prison ;
  • La tour de la Chaîne est la porte d’entrée du port et sert d’accroche à la chaine barrant l’accès au port ;
  • La tour Saint-Nicolas relié à la tour de la Chaîne par une chaîne de manière à interdire l’accès au port.

Ces tours ont été construites au Moyen-Âge et sont aujourd’hui classées Monuments Historiques. Vous pouvez acheter un ticket vous permettant de visiter les trois tours. Lors de la visite, vous découvrirez l’histoire de la ville ainsi qu’un magnifique panorama en grimpant au sommet.Idées Séjours La Rochelle

Visite de l’Aquarium

aquarium la rochelleSitué face au vieux port, l’Aquarium de La Rochelle qui est l’un des plus grands d’Europe. Vous pourrez découvrir plus de 12 000 espèces venant des quatre coins du monde. Ne ratez pas le bal des méduses ou l’aquarium réservé aux requins. Le lieu a été pensé pour faire vivre une expérience unique pour les enfants et ainsi passer un bon moment en famille. Comptez deux bonnes heures pour le visiter et plonger au cœur des mers et des océans.

 

Idées Séjours La Rochelle

Le musée du bunker

musée bunker la rochelleRemontez le temps et découvrez la vie à La Rochelle sous l’occupation allemande durant la Seconde Guerre Mondiale. Le bunker a été construit dans le plus grand secret en plein centre-ville en 1941. Il est aujourd’hui ouvert au public. Sur un parcours de 280m2, vous découvrirez un lieu décoré de fresques marines où des scènes ont été reconstituées à l’aide de mannequins et d’objets d’époque. Cette visite vous permettra d’en apprendre plus sur la marine allemande et sur les U-boots, sous-marins allemands utilisés lors des deux guerres mondiales.Idées Séjours La Rochelle

Cap sur Fort Boyard

fort boyard la rochelleEmbarquez sur un bateau pour une visite guidée de deux heures et partez admirer le symbole de la Charente Maritime, Ford Boyard. Découvrez l’histoire du fort depuis sa construction à aujourd’hui. Vous découvrirez que le fort n’a pas servi que de décor pour la célébre émission de télévision. Vous pouvez aussi prendre un bateau et vous rendre sur une des îles proches de La Rochelle comme l’île d’Oléron, d’Aix ou encore l’île de Ré.

 

Idées Séjours La Rochelle

Le parc Charruyer

parc charruyer la rochellePour finir notre top 5 des choses à voir à La Rochelle, faites une petite balade à pied ou à vélo dans le parc Charruyer. C’est un grand parc de 40 hectares et de 2 kilomètres de long. Le parc a été construit à l’emplacement des anciennes fortifications de la ville. Vous pouvez très bien vous y rendre en famille car le parc dispose de nombreuses aires de jeux et d’un petit parc animalier depuis 1945 où vous pouvez observer des chèvres, des oies et des ânes.

 

Idées Séjours La Rochelle

Vous venez de découvrir notre top 5 des choses à faire à La Rochelle. Mais la liste des activités est longue. Vous pouvez aussi aller déguster des huitres en bord de mer, visiter le musée maritime, le centre ville, les trois sites du port (le Vieux-Port, le Port des Minimes et le Port Neuf) ou encore la grosse horloge. Vous pouvez aussi profiter des plages de sable fin et vous baigner dans l’Océan Atlantique. Si vous décider d’aller à La Rochelle en Juillet, les amateurs de musique seront ravies d’assister au célèbre festival de musique des Francofolies. A proximité de la ville de la Rochelle, vous pouvez vous rendre au Parc Naturel Régional du Marais Poitevin où vous pourrez faire de nombreuses balades.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.