Top 5 des choses à faire sur l’île de Ré

top 5 des choses a faire sur l ile de re

Voici le top 5 des choses à faire sur l’île de Ré

L’île de Ré est la quatrième plus grande île française derrière la Corse, l’île d’Oléron et Belle-Île-en-Mer situé dans le département de la Charente maritime. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter le pont de l’île de ré qui relie l’île au continent. Si vous décidez de passer vos prochaines vacances sur la côte atlantique, voici le top 5 des choses à faire sur l’île de Ré.

Le phare des baleines

phare ile de re

Le phare des baleines est situé à la pointe de l’île à Saint Clément des Baleines. Le phare construit en 1854 doit son nom au fait qu’un grand nombre de baleines venaient s’échouer à cet endroit. Il a été construit pour remplacer l’ancien phare des Baleines construit par Vauban. Il est toujours en activité et est visible par les bateaux à plus de 50 km. Des milliers de touristes le visitent chaque année et grimpent 257 marches pour admirer la vue au sommet.

 

Idées Séjours île de Ré

Plages de sable fin

plage ile de re

L’île de Ré possède 100 km de côtes et on y trouve les plus belles plages et les mieux préservées d’Europe. Vous pouvez aller vous baigner sur de belles plages de sable fin comme la Couarde-sur-Mer ou le Bois-Plage-en-Ré. Ses deux plages se situent au sud de l’île. De nombreuses activités s’offrent à vous : bronzage, baignade, balades à cheval, balades à vélo le long de la plage, château de sable, sports nautiques… Il y a en pour tous les goûts. Bien entendu, vous pouvez profiter d’un des restaurants donnant sur le front de mer.

Idées Séjours île de Ré

Activités nautiques

surf ile de re

Si vous êtes un amateur de surf, l’île de Ré est une destination pour vous. L’île possède huit spots de surf.  Venez profiter des nombreuses vagues qu’offrent l’océan atlantique. Vous pouvez y pratiquer le windsurf, le kite surf, le funboard et la planche à voile. Vous pouvez aussi pratiquer d’autres sports nautiques comme le canoë-kayak, le catamaran, le Paddle, le jet-ski et des activités maritimes (sorties en mer, pêches en mer, croisières de plaisance). Si vous le souhaitez vous pouvez vous rendre dans une école de voile vous initier aux sports de voile.

Idées Séjours île de Ré

Clocher Observatoire

clocher observatoire ile de re

Une visite à ne pas manquer si vous allez sur l’île de Ré est la visite du clocher observatoire. Le clocher a été détruit au XVIème siècle lors des conflits protestants et au XVIIème siècle lors des batailles contre les Anglais. Après avoir monté les 117 marches, vous arriverez au sommet et profiterez d’une vue imprenable sur la ville fortifiée de Saint-Martin-de-Ré et sur l’île de Ré. La vue de la ville est superbe de nuit.

 

Idées Séjours île de Ré

Port de Saint-Martin-en-Ré

port ile de re

La dernière chose à ne pas rater dans le top 5 des choses à voir sur l’île de Ré est le port de Saint-Martin-en-Ré. Situé dans la ville de Saint-Martin-en-Ré, le port est protégé par une digue et des fortifications classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. La citadelle, l’enceinte et le corps de garde ont été conçu par l’architecte Vauban. Le port se compose d’un havre d’échouage et d’un bassin à flots. Il abrite de nombreux bateaux de pêche et de plaisance. Le port est animé toute la journée et est réputé pour ses festivités nocturnes.

Idées Séjours île de Ré

Vous venez de découvrir le top 5 des choses à faire sur l’île de Ré. Vous pouvez aussi vous rendre dans la plus grande ville de l’île, Sainte Marie de Ré, opter pour une location de vélos et emprunter les pistes cyclables pour faire le tour de l’île ou bien visiter les marais salants. Venez visiter les plus beaux villages de France comme la flotte en Ré ou encore Ars en Ré. Vous avez maintenant quelques idées d’activités à faire lors de vacances à l’Ile de Ré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.