Top des week ends insolites

top des week ends insolites

Vous avez décidé de changer vos habitudes de voyage en France. Pour un court séjour ou le week end, il est temps de partir explorer de nouveaux logements originaux. Ces habitations étonnantes vous sortent du quotidien, avec une bonne dose d’aventure et de fantaisie. Découvrez dès maintenant notre top 5 des week-ends insolites, et faites vos valises !

Prendre de la hauteur en cabane perchée

Le logement insolite qui revient le plus est la cabane perchée ! Véritable phénomène de mode, ancré dans la tendance du glamping et du retour à la nature, vous pouvez trouver des cabanes en bois de tous styles, et plus ou moins élevées du sol.

Certaines sont dotées de tout le confort nécessaire pour quelques nuits romantiques à deux. On voit émerger des cabanes perchées avec spa et douche à l’italienne par exemple, ou avec terrasse et jacuzzi. L’important, c’est que cet univers vous parle, entre histoire fantastique de votre enfance et séjour cocooning, lovés en amoureux.

Dormir en igloo de montagne

Les curieux amateurs de grand froid ne rateront pas cet hébergement ancestral mais très original, pour les occidentaux que nous sommes. Dans des igloos construits rien que pour vous, vous vous tenez chauds dans ces constructions de glace incroyables.

N’ayez crainte, vous n’aurez pas froid grâce au lit douillet prévu pour ! Et qui plus est, c’est l’occasion rêvée pour une nuit en toute intimité en couple. Dans le même esprit, testez un village tipi en Savoie, pour réveiller vos instincts de baroudeurs. Si vous êtes intéressés, vous pouvez par exemple réserver un weekend insolite et original chez Sport Découverte en quelques clics !

Prendre le large en bateau

Atlantique, Manche ou Méditerranée, vous avez le choix pour partir voguer le temps d’un week end au fil de l’eau. Pendant deux jours, vous pouvez monter à bord de yachts ou de voiliers, et ressentir ce vent de liberté souffler sur vos visages.

En passant une nuit sur l’océan ou la mer, vous vous offrez une virée aquatique des plus surprenantes. Dans une cabine avec votre amoureux ou un(e) ami(e), c’est une expédition géniale qui vous attend. Cap sur votre séjour de loisir nautique !

Vivre la vie des peuples nomades

Parmi les logements originaux à proposer, certains font fureur pour leur aspect « découverte » de nouvelles cultures. Les yourtes et roulottes par exemple, permettent d’expérimenter de nouveaux modes de vie, ceux des peuples voyageurs. Tziganes, bohémiens, mongoles, indiens… Imprégnez-vous de leurs rites et coutumes dans ces habitations singulières !

Encore plus insolite dans l’insolite, nous avons dégoté la cabane de trappeur, près d’un camp de loups. Près des animaux et de la nature, vous revivez l’âge des chasseurs, c’est l’aventure à coup sûr !

Faire un voyage sans prendre de vol

Vous avez toujours rêvé de faire un safari en pleine nature africaine ? Nous avons trouvé le compromis idéal pour éviter d’épuiser vos économies, et surtout de prendre l’avion pour ceux qui ne sont pas très friands des décollages/atterrissages. Vous pouvez dormir dans des lodges et maisonnettes avec les animaux sauvages à proximité, en France ! Le cadre naturel environnant est très dépaysant et plutôt original, vous verrez.

Dans un autre registre mais tout aussi amusant, montez dans l’avion Grumman aménagé en chambre ! Ce logement atypique de Loire-Atlantique vous plonge dans l’univers de l’aéronautique de manière improbable.

Enfin, les amateurs d’Histoire peuvent remonter le temps et vivre au moyen-Âge, dans un château comme celui de Tennessus, avec location d’habits traditionnels en Nouvelle-Aquitaine. Dans une chambre, vous dormez avec votre mie ou votre damoiseau, en vous immergeant dans cette époque si particulière. C’est une épopée à vivre à deux absolument !

On peut encore vous citer de nombreux hébergements originaux pour passer le week-end, à l’image des péniches et cabanes sur l’eau, des hôtels situés au sommet de montagne, ou encore des cavernes et lieux historiques réhabilités en logement. L’important : sachez qu’aujourd’hui tout est possible, il vous suffit de chercher le week end insolite en France qui vous ressemble. Vous voyez, des idées il y en a, reste à savoir sur laquelle vous allez craquer !

1 Comment

  1. Si on cherche à se détendre avec son chéri et se ressourcer, je recommande le « glamping ». Pour avoir testé cette tendance comme tu dis, je peux affirmer que ça fait un bien fou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.