Si vous passiez vos prochaines vacances dans le Sud de la France ?

Plage Sud de France

Pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas séjourner dans les villes en bord de mer au sud de la France. Ce sont des destinations idéales pour respirer à pleins poumons l’air marin ! Les villes méridionales françaises proposent en outre un large éventail d’hébergements et d’activités qui feront le bonheur de tout le monde.

Cap sur Antibes pour un rendez-vous au soleil

Plage AntibesAntibes est l’une des destinations préférées des vacanciers et des touristes qui veulent profiter du soleil méridional français. Cette ville a tout pour plaire. Des plages de sable fin, du soleil, des restaurants qui proposent des plats gastronomiques ou traditionnels, et des vedettes de cinéma ou de la chanson (enfin surtout à Cannes ou Saint-Tropez !). À Antibes, vous profiterez du calme d’une petite ville bord de mer du sud de la France. La plage de Juan les Pins, l’une des plus belles plages de France vous permettra de bien vous relaxer. Rien que du farniente ! Vous pourrez également parcourir à pied la vieille ville et apprécier le panorama splendide de la ville depuis le Fort Carré. Et pourquoi ne pas profiter de votre séjour à Antibes pour enrichir vos connaissances et visiter le Musée Picasso ?

Direction Bonifacio pour profiter de l’air marin corse

Bonifacio CorsePour un grand bol d’air marin en altitude, Bonifacio est LA ville qu’il vous faut. En effet, ses falaises de calcaires qui surplombent la Méditerranée sont époustouflantes. Les deux activités incontournables à faire dans cette ville corse ? Emprunter les chemins escarpés à flanc de montagne et partir à l’exploration des grottes en bateau. N’hésitez surtout pas à explorer les fonds marins. La faune et la flore sous-marine sont particulièrement riches.

La Corse regorge d’endroits magnifiques où passer du bon temps, n’hésitez pas à aller voir notre sélection sur l’île de beauté.

Changez d’air en partant pour Argelès-sur-Mer

Située en plein cœur du département des Pyrénées-Orientales, la ville d’Argelès-sur-Mer est la destination idéale pour les vacanciers friands de découvertes. Elle plait aussi bien aux adeptes d’activités sportives qu’aux amoureux de farniente. Avec ses plages de sable fin et son littoral pittoresque, Argelès-sur-Mer permet de pratiquer diverses sortes d’activités nautiques. La gastronomie locale surprendra assurément vos papilles (PS : ne manquez surtout pas la sarsuela, c’est un plat à base de poissons, de moules et de fruits de mer !)

Pour des vacances bien méritées, pensez à Saint-Jean–Cap-Ferrat

Plage Saint Jean de Cap FerratEnvie d’une escapade dans une ville de bord de mer dans le sud de la France ? Plages paisibles éloignées des touristes, ports de plaisance pour des balades en bateaux et activités nautiques : c’est ce qui vous attend à Saint-Jean–Cap-Ferrat. N’oubliez pas de visiter le phare. C’est un pur chef-d’œuvre qui vaut le détour. De plus, vous pourrez admirer la beauté de la ville. Le panorama est à couper le souffle.

Si vous voulez d’autres idées pour découvrir la Côte d’Azur, voici une sélection de lieux incontournables !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.