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Chers Clients,

La crise sanitaire que nous vivons vous amène légitimement à vous poser des questions quant à votre séjour ayant été écourté ou annulé. En effet, la fermeture des stations de ski le 15 mars 2020 a précipité la fin de la saison.

Sachez que l’ensemble de l’équipe de VTR Voyages est en télétravail mais que nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous apporter des réponses claires le plus rapidement possible.

Nous remercions les nombreux clients qui ont fait preuve de bienveillance à notre égard, cela nous touche sincèrement !

J’avais réservé mon séjour mais celui-ci a été écourté :

Comme indiqué dans notre mail du lundi 16 mars et au téléphone avec nombre d’entre vous, nous sommes en train de négocier avec nos différents prestataires afin d’acter la décision à prendre. Il y’aura un dédommagement. Nous étudions les pistes d’un avoir sur un prochain séjour ou d’un remboursement partiel.

J’avais réservé un séjour en station de ski mais celui-ci est annulé suite à la fermeture des stations :

Nous vous adresserons un bon à valoir pour un prochain séjour dans les prochaines semaines.

Cette décision fait suite à l'ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 autorisant le report des prestations annulées à une date ultérieure. Elle permet une dérogation au droit au remboursement prévu aux II et III de l'article L211-14 du Code du Tourisme, et a été établie suite à des concertations entre M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Europe et des affaires étrangères en charge du tourisme et les représentants de notre profession. Le texte officiel peut être consulté sur ce lien

J’avais réservé un séjour ailleurs qu’en station de ski dans les prochaines semaines :  

La situation évolue au jour le jour comme vous pouvez le constater dans votre vie quotidienne, et si nous ne vous avons pas encore informés d’une annulation de votre séjour, c’est parce que la décision n’a pas été encore actée. Dans le cas où votre séjour serait annulé, nous appliquerons les mêmes dédommagements que pour nos clients ayant eu leur séjour en station de ski annulé.

Si vous préférez annuler de vous-mêmes, ce sont nos conditions générales de vente qui s’appliquent.

Dans les 3 cas, vous n’avez aucune démarche particulière à faire. Nous vous contacterons dès que possible pour vous indiquer la suite de votre dossier. Nous comptons sur votre compréhension et votre patience, nous faisons sincèrement notre maximum pour vous satisfaire.

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Sauf en cas d’extrême urgence, nous vous demandons de ne pas nous contacter par téléphone car nous connaissons un nombre très élevé d'appels.

Si vous nous avez déjà adressé un e-mail, celui-ci est en cours de traitement et nous attachons la plus grande importance à vous répondre.

Merci pour votre compréhension, prenez soin de vous et de vos proches, nous nous retrouverons rapidement pour l’organisation de vos prochaines vacances !

L’équipe VTR Voyages