Village Club du Soleil - Orcières ***

Votre formule
Village Club du Soleil
Village Club du Soleil
Village Club du Soleil
Village Club du Soleil
Village Club du Soleil
Description

Séjour tout compris en Village Club à Orcières 1850

La station d'Orcières 1850 située dans les Hautes-Alpes est l'une des stations plus enneigées et ensoleillées de son département. Réputée familiale et sportive à la fois, c'est également la seule à offrir 3 Télémix. Toutes les glisses y sont possibles, du surf en snowpark au ski de fond. Vous pourrez apprécier l'après ski dans la piscine tropicale ou la patinoire olympique.

Votre Village Club se trouve à 300 m du centre de la station, et un service de navettes gratuites vous permet d'accéder facilement aux pistes.

Oubliez le quotidien, maitrisez votre budget, détendez-vous, on s'occupe de tout. Y compris de vos petits, moyens et grands. Sans oublier le materiel et les forfaits. Et même du programme de vos soirées !

Cette formule en Village Club inclut l'hébergement 7 nuits en pension complète (du dîner du jour d'arrivée au petit-déjeuner du jour de départ), le forfait ski 6 jours, le prêt du matériel de glisse, les clubs enfants, l'accès à l'Espace Détente et Bien-Être ainsi que des animations en journée et soirée.

Hébergement

LES CHAMBRES
Chambres exposées plein sud de 2 à 5 personnes avec douche, WC, sèche-cheveux, télévision à écran plat et téléphone. Linge de toilette et draps fournis (lits faits à l'arrivée), ménage et lits faits une fois par semaine.

 
RESTAURATION
Pension complète sous forme de buffet à volonté du dîner du jour d'arrivée au petit-déjeuner du jour de départ - vin aux repas inclus - réveillons de Noël et du Nouvel An inclus - possibilité de repas pique-nique à emporter (sauf jour du départ).
1 espace restaurant familles et 1 Restopuce pour les enfants.
Chalet du Village Club sur les pistes (sous réserve de fonctionnement, à partir de mi-janvier) avec grillades* et boissons* pour une pause déjeuner avec votre panier pique-nique.
avec supplément
 

FORFAIT SKI ALPIN & NORDIQUE
Formule semaine : Forfait remontées mécaniques 6 jours domaine d'Orcières, et une journée gratuite à la station familiale de Serre-Eyraud.
Forfait ski nordique inclus.
Formule court-séjour : Forfait remontées mécaniques du lendemain du jour d'arrivée au jour de départ 17h domaine d'Orcières.

 
DECOUVERTE DU DOMAINE SKIABLE
Une demi-journée avec les moniteurs de l'ESF (réservée aux adultes non débutants) pour découvrir le domaine skiable
 

RANDONNEES "TRAPPEURS"
Randonnées en raquettes encadrées par des accompagnateurs en montagne (réservées aux adultes)

 
MATERIEL DE GLISSE
Prêt de matériel  : skis alpins et de fond, surfs, chaussures, raquettes à neige, luges et casques enfants (jusqu'à 17 ans). Possibilité de location de skis haut de gamme et de casques adultes (pour un supplément).
 

CLUBS ENFANTS. -6 ANS*
Ouverts toute la saison 6j/7 (fermés le samedi): 

Club des Câlins nurserie pour les bébés de 4 mois à - 2ans
Club des Coquins pour les 2 à -4 ans
Club des Malins pour les 4 à -6 ans


CLUBS ENFANTS. +6 ANS ET ADOS*
Club des Copains : De 6 à -11 ans, 6j/7 ( fermé le samedi ou le dimanche selon semaine). Fonctionne toute la journée, pendant les vacances scolaires françaises et la première semaine de janvier. En dehors de ces périodes, fermeture le matin.
- Club Jeunes : De 11 à -14 ans et de 14 à -18 ans, 6j/7, (fermé le samedi ou le dimanche selon semaine). Fonctionnent toute la journée pendant les vacances scolaires françaises et la 1ère semaine de janvier. Permanence avec animations de 17h à 21h  de début à mi-janvier (sous réserve).

 
ACTIVITES SPORTIVES
Au Village Club : cardio-training, step, strecthing, relaxation, ping-pong.
Sur la station : accès illimité à la piscine tropicale et à la patinoire olympique du palais omnisport de la station (prêt de patins inclus).
 

ESPACE DETENTE ET BIEN-ETRE
200m² dédiés à la détente et au bien-être : sauna, hammam, bain à remous et salle de détente avec tisanerie (1 accès par sem/pers +16 ans - au délà selon disponibilités - fermé les samedi et dimanche). Modelages* californiens et relaxation et soins* du visage. (réservé aux adultes et + de 16 ans accompagnés par des adultes).
avec supplément

 
ANIMATIONS
Animations intérieures avec salle de spectacles : jeux, soirées dansantes, cabarets, spectacles...

Services inclus: navettes Village Club - centre station, espace informations touristiques, casiers à ski, livres en libre accès à l'accueil, prêt de jeux de société, coffre à la réception, fer et table à repasser, accès internet Wifi gratuit au bar et à l'accueil, baignoire et lit bébé à l'accueil sur demande aux clubs enfants, parking couvert et découvert à proximité.
Services payants : bar, machines à laver et à sécher, location de skis/surfs haut de gamme (matériel de base inclus dans les tarifs), modelages californiens et relaxants et soins du visage à l'Espace Détente.

Voir plus
Services

  TV

Télévision incluse

  Spa

Présence d'un spa (soins avec supplément)

  Ménage de fin de séjour

Ménage de fin de séjour inclus (sauf coin cuisine et vaisselle)

  Animations

Animations proposées (selon périodes - voir descriptif hébergement)

  Equipements de bien-être

Présence d'un sauna et/ou hammam et/ou bain à remous (peut être payant - voir descriptif hébergement)

Formules

Village Club Tout Compris

  • Pension Complète, Forfait Ski, Matériel de Glisse, Clubs Enfants, Animations
Prix et disponibilité
Chargement...
Options
Assurances
  • Assurance Multirisques (dont Covid)

  • Assurance Rapatriement

Transport
  • Transport aller-retour en autocar (depuis Paris + nord-ouest)

Cours de ski
  • Cours collectifs de ski ESF 6 matins

  • Cours collectifs de snowboard ESF 6 matins

Formule village club tout compris
  • Pension Complète, Forfait Ski, Matériel de Glisse, Clubs Enfants, Animations

Avis
4.0
Très bon
4400 avis
4.00Emplacement
4.50Service
4.50Rapport qualité / prix
4.00Propreté
  • Excellent
    183
  • Très Bon
    146
  • Moyen
    51
  • Médiocre
    15
  • Horrible
    6


Avis récents

Tomazhino
Sejour de 2 semaines au VCS d’Orcieres Merlette 1850
5.0août 2021

Un super sejour de 2 semaines. Globalement la prestation vaut un 5 etoiles. Accueil 5/5, Activités 5/5, Cantine 5/5, Station d’Orcieres 5/5, Club Enfants 5/5, Spa 5/5. Chambre 4/5 car le lit est un peu petit pour 2, je n’ai pas forcement bien dormi dans le lit. En plus a notre arrivee et durant toute la durée nous n’avons pas eu la possibilité de mettre du chauffage. Hormis ca la chambre est correcte. Menage 5/5. Un grand merci a tout le personnel très discret, très aimable et toujours de bonne humeur et de bonne volonté lorsqu’on les sollicite. Nous y retournerons.

magalipapa
Super vacances en famille
5.0août 2021

Nous avons passé un super séjour. Chambre simple mais confortable et propre, vue magnifique sur les montagnes. Des animateurs au top qui s impliquent dans ce qu ils font. Notre fille a adoré. Repas simples, bons et variés. Sorties randonnées encadrées, prêt de tout le matériel, accès illimité à la patinoire et à la piscine de la station.. Club enfant: très bien encadré, animateurs très gentils et professionnels A retenir : gentillesse de tout le personnel, animations sympas et quotidiennes, chambre propre Un grand coucou d'Inès à Mali

Celine_dantibes
Très bon séjour !
5.0juin 2021

Un très bon séjour à Orcieres ! Une équipe aux petits soins et très impliquée; des chambres simples mais confortables avec vue sur les montagnes; une restauration variée; des animateurs enfants adorables et impliqués; en bref, un très bon séjour d’un rapport qualité / prix totalement en adéquation. Une mention spéciale à toute l’équipe pour la journée pic nic à la base de loisir, vraiment merci c’était super ! nous reviendrons avec plaisir :)

Julie D
Des supers vacances
5.0mars 2020

Belle chambre. Clubs enfants supers Restauration de qualité. Possible de prendre le repas de midi au chalet sur les pistes, c est top. Bon matériel. Belle station. Etant plutôt bons skieurs mais avec des enfants débutants on craignait les aller retour en navette et de s ennuyer un peu lorsqu on laisserait les enfants au club mais franchement le domaine offre pas mal de belles descentes. On e déjà réservé pour 2021 ;-)

Clément W
Une semaine reposante
5.0juillet 2020

Ayant 14 ans, j'ai passé presque toute ma semaine au club ado. Le planing des activités est très varié (paintball, piscine, randonnée, baignade au plan d'eau de Saint Bonnet, tournoi de ping-pong, soirée kebab, soirée loup garou,...). Le personnel et plus précisément les guides et les animateurs est accueillant. Le paysage est juste splendide. Rien à reprocher, à part peut-être du manque d'animation de la première journée, journée d'arrivée.

Cindylp
Semaine au top en famille
5.0mars 2020

Tout est au rdv dans ce club pour satisfaire parents et enfants : accès au spa sans surcoût, accès à la piscine, à la patinoire. Staff hyper réactif,et sympa,. Nombre de personnel impressionnant. Vue à couper le souffle des balcons des chambres--buffet fourni et varié- animations de qualité- garderie avec une plage horaire importante où les enfants ont envie de retourner--cours de ski le matin pour les enfants au jardin des piou piou de qualité- ambiance conviviale même sur les pistes--navettes hyper fréquentes--accès au piste en moins de 5 min en navette- espace nuit des enfants séparé de l'espace nuit des parents. un rapport qualité prix imbattable et en cette période nous étions peu sur les pistes--le bonheur

Yann M
Bon séjour.
4.0juillet 2021

Le cadre agréables, mais l'établissement est beaucoup trop vieux et non rénové. Le personnel est super, de la direction, l'animation, le bar, le restaurant en passant par l'entretien. Malgré tout, passé un bon séjour.

Herve M
Superbe vue de la chambre
4.0août 2020

Bon rapport qualité prix du séjour. La chambre est belle la salle de bain mériterait une rénovation. Les espaces communs sont agréables. Le personnel est souriant et sympathique. La restauration ressemble à une cantine. Les thèmes genre soirée indienne n ont rien à faire en montagne. Les accompagnateurs de randonnée sont compétents et disponibles.

CynthiaB59200
Vacance familiale
4.0août 2020

Nous avions découvert ce club cet hiver et avons souhaité y retourner cet été. Nous y avons séjourné en couple avec 2 enfants de 12 et 6 ans. Ce club est top aussi bien pour les enfants que les adultes car chacun peut profiter de moments divers et variés. Nos filles ont adorés aller au club pendant que nous, nous en profitions pour faire des randonnées à la journée avec les guides. La possibilité de les laisser déjeuner ou dîner avec le club est vraiment un plus. Les chambres sont de taille suffisantes même si un plus grand lit double serait le bienvenue (lit en 140) La restauration est bonne mais il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'une restauration collective. Le seul bémol que nous avons remarqué est l'absence d'un pâtissier donc malheureusement il y a beaucoup de dessert

_ckarlus
Séjour familiale agréable
4.0mars 2020

Un séjour agréable dans ce centre de vacances mais avec quelques bémols Ici on s occupe de vous ,navettes toutes les 5 mn avec des conducteurs sympathiques, les enfants de tout âges sont pris en charge toute la journée si vous le désirez , le bbq en altitude est top , on vous donne des boites des gourdes des sacs à dos pour votre pic nic , les animateurs vous attendent avec un petit remontant avec une ambiance super. Les chambres sont petites , bien pour 2 ou 3, elle sont nettoyés une fois dans la semaine et il change les serviettes. La restauration correcte mais la salle est très très bruyante ainsi que bar où il est impossible de se parler donc apéro dans la chambre .le spa sympa un peu petit pour la capacité d’accueil . Matériel de ski et de randonnée prêté (chaussures

sandrine h
Très bien
4.0mars 2020

Nous avons passez une très bonne semaine au club, alors oui le restaurant est bruyant mais nous sommes dans un club et pas à l hotel. Les chambres sont agréables, la vue époustouflante, tout le personnel très sympa, serviable et agréable. Les pistes sont a portée de ski, les navettes fréquentes et les chauffeurs tres arrangeants . Deux petits bémols, la vaiselle régulièrement limite côté propreté et le bar n est pas du tout cosy, ne donne pas envie de s y installer.

Dégustation66
Ensemble convenable
3.0juillet 2021

Locaux : Chambres correctes avec vue magnifique sur les montages mais salle de bain vétustes. Salle à manger spacieuses avec verrière, terrasse du bar très agréable. Repas correct pour restauration collective. Personnel : Hôtesses d'accueil sympa sauf la responsable. Personnel de restauration et ménage très prévenant et sympathique. Guides de rando compétents mais qui semblent agacés par les questions des clients. Le gros point noir est la direction : on ne les voit jamais ni le directeur ni l'adjointe. Ma conjointe ayant eu un problème de santé pendant le séjour assez important puisque hospitalisation ; ils n'ont même pas daignés prendre des nouvelles. Les mots bienveillance ou empathie n'existent pas pour eux. Le client est juste un tiroir caisse. Quand on aime pas les

Thomas3708
Je m attendais à mieux.
3.0août 2020

Première vacance en club et j avoue que je m attendais à mieux. La station est top et propose de nombreux chemins de randonnées bien balisés. Le piste de descente en VTT sont accessibles pour tout les niveaux. Le prêt de tout le matériel de randonnée (chaussure, sac à dos, gourdes, boîte plastique pour le pique nique) est vraiment top. Les guides sont vraiment sympa et de bon conseil et les randonnées proposées sont variées et adaptées à tous les niveau. Bravo à eux. Et avoir les remontés mécaniques incluses dans le prix est un vrai plus qu il ne fait pas négliger. Niveau chambre: La literie est bonne (même si 3 oreillers sur 4 étaient bon à remplacer) mais la pièce est petite et très mal fournie au niveau prise électrique, la chambre aveugle pour le lit superposé des

philippe M
Un écrin à rénover
3.0juillet 2020

Situé en bordure du Parc des Ecrins, l'hôtel bénéficie d'une belle rente de situation pour les amoureux de la randonnée en montagne. Le principal atout de ce club tient dans la gentillesse, la disponibilité de tous les personnels: animateurs,guides, techniciens. Pour le reste le bilan est moins flatteur. Les locaux, très vétustes s'apparentent davantage à une vieille résidence universitaire des années 1960 qu'à un hôtel chaleureux, les plages d'accès au restaurant sont trop étroites occultant les moments de convivialité autour de l'apéritif du soir. La nourriture est convenable mais manque de diversité, et surtout le CAFE DU MATIN est véritablement IMBUVABLE à moins de vouloir patienter jusqu'à l'ouverture du bar à 11h...Bref, cet établissement pourra séduire ceux qui cherchent

flolauren83
Déçus par rapport au dernier séjour
3.0juillet 2020

Nous n'étions pas revenus au VCS d'Orcières Merlette depuis 2013. En cette période particulière liée au Covid, je tiens à souligner le respect de la législation par le club. Du gel hydroalcoolique à disposition des vacanciers quelque soit l'endroit où l'on se trouve. Masque obligatoire au restaurant, au bar et tous les lieux clos. Côté confort, les salles de bain ont vraiment besoin d'être refaites. Les chambres pour 2 personnes sont très petites. Même pas une petite table pour poser ses affaires. Préférer une chambre au dernier étage pour une vue dégagée. Mais par contre, éviter d'être à côté de l'ascenseur (très bruyant) et au-dessus du bar car vous aurez du bruit jusqu'à tard le soir (personnes qui parlent fort ou enfants qui crient sous les fenêtres) et après une journée de

jacqueline c
Bien mais sans plus
3.0mars 2020

Nous venons de passer une semaine dans ce club en couple. C’est notre deuxième expérience dans un club du soleil mais pas la meilleure. Côté chambre , petite pour deux ça va mais pas plus . Salle de bain tellement vieillotte qu’on ne s’y attarde pas. Côté restauration, repas corrects Avec un thème différent tous les soirs. Les entrées ne sont pas très variées contrairement aux desserts. Le gros BÉMOL , la grande salle de restaurant, bruyante au possible , les gosses qui courent partout ( nous sommes certainement tombés sur une semaine promotionnelle pour les familles ) si c’est le cas prévoir une salle réservée aux adultes sans enfants . C’est possible. Un grand bravo à tout le personnel ( Jean-Marc du ski , Philippe des raquettes, les animateurs, personnel de salle ,

Elise C
Bilan mitigé
3.0mars 2020

Nous avons passé en familles et entre amis la dernière semaine des vacances d’hiver au vcs d’Orcières. C’était notre 12ème séjour avec les villages clubs du soleil et pour la première fois notre bilan est mitigé.... Commençons par le positif : • bien que les bâtiments soient vieillissants les chambres sont fonctionnelles avec une très jolie vue (chambre pour 5 personnes avec un balcon pour nous) • nos ados ont bien profité des activités proposées par leur club, les animatrices étaient sympathiques et les sorties ski bien agréables (bien qu’un peu courtes...à peine 2h) • bien que le club ne soit pas sur les pistes, le système de navettes est très bien organisé. • nous avons pu profiter 2 fois du barbecue au chalet sur les pistes et c’est un vrai plus. • les retours du ski avec

Cricri6938
Séjour 1 semaine fin juillet
2.0juillet 2020

Info manquante mais à connaître avant de réserver : l'obligation du port du masque pour tous les enfants de MOINS de 11ans à l'intérieur de la zone de buffet. Si l'enfant n'a pas de masque, il doit attendre seul à l'extérieur et on nous invite à acheter des masques taille enfant en vente à l'accueil. Le centre est situé en contre-bas du coeur de la station (10-15min à pieds). Le bâtiment est vétuste et aurait besoin d'une rénovation générale. Nous avions une chambre pour 4, assez spacieuse au 3e étage avec une magnifique vue sur les montagnes. La literie est confortable. La salle de bain est également vétuste et pourrait être mieux nettoyée. La crasse s'accumule sur le carrelage de la douche mais aussi dans les coins. L'espace bien-être (seul sauna et jaccuzi sont ouverts en

Nesoh
Déception
2.0février 2020

Nous avons séjourné une semaine dans ce club. Le restaurant ressemble à une cantine, mais rien de bien méchant, plus industriel qu’artisanale. Le personnel est sympathique. Les navettes sont très pratiques. Le système de récupération de ski est très bien. En revanche, la taille des chambres est limite, configuration faite pour 4 on se marche dessus ... salle de bain petite. Pas de réelle lumière dans la « chambre » des enfants... La propreté de la salle de bain (et de la chambre en général) est à revoir, traces de vomi sur les toilettes le soir de notre arrivée ... serviettes de toilettes tachées, draps à la limite de la propreté. Pas de parking à l’intérieur du club, obligation de se garer à l’extérieur, une horreur ... Au prix du séjour des améliorations sont à revoir

Ipad_julien
Decu
2.0février 2020

Nous avons passe une semaine en famille a 5 (8ans, 5ans et 8 mois) pendant les vacances de février Nous avons plusieurs club de vacances en février certains plus haut de gamme d’autres plus simples. Voila ce que nous en retenons - la vue est belle depuis les chambres et le restaurant - le club est a l’écart de la station, 10 min a pieds en montée, des navettes font la liaison toutes les 5 min mais s’arretent a 19h - il n’y a pas d’espace de jeux de neige pour les enfants sur le club: luge, bataille de boules de neige, il faut sortir du club et aller sur les pistes - les chambres sont tres (trop exiguës), env, 19 m2 pour 5 avec un espace enfants sans lumière (juste une liseuse) - la sdB est vétustes (lavabo qui refoule- solution proposée par le personnel: « Monsieur il faut vous

Voir plus
Station de ski
Domaine skiable

100 km de pistes (6 noires, 19 rouges, 32 bleues et vertes), 1 snowpark d'altitude avec télécorde et téléski, 1 stade de slalom, 45 enneigeurs mobiles, 31 remontées mécaniques dont 2 télémix, 50 km de ski de fond.

Acces à la station

Situation : Alpes du Sud, secteur / domaine : Massif des Ecrins, Département : Hautes-Alpes.

En voiture : à 38 km de Gap, autoroute Sisteron-Gap, sortie La Saulce.

En train : gare de Gap (ligne Paris ou Marseille-Briançon) à 38 km. Correspondance par autocar (tel : 04 92 55 70 60) ou taxi. Les Bus du Conseil Général des Hautes Alpes proposent plusieurs aller-et-retour quotidiens entre la gare SNCF et Orcières (10 €;  50% pour les 5 - 12 ans)

Les Navettes Blanches permettent de rejoindre Orcières tous les samedis depuis l'aéroport de Marseille (15h30 + 12h00 certains samedis) ou depuis la gare d'Aix en Provence (16h+12h30 certains samedis) : 35€ par personne, 17€ pour les moins de 15 ans et gratuit pour les moins de 2 ans Famille 4 personnes à 90€. Réservation (au moins 72h avant) : en ligne ou au 0 821 202 203 -Coût d'un appel local

Carte

Village Club du Soleil

Orcières

Adultes
Enfants
*Les prix par personne sont calculés avec la capacité maximale du logement