Navigate forward to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.
Navigate backward to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.
Pourquoi le laisser en pension alors qu’il peut, lui aussi, profiter d’un véritable dépaysement en partant avec vous ? Nous sommes à la veille des vacances d’hiver et sachez qu’il est tout à fait possible de prendre une location de vacances avec son chien. Cela demande simplement de l’organisation, mais aussi de réfléchir sur la destination idéale.
En 2012, l’article 96 de la loi de « simplification du droit » a reconsidéré l’interdiction des animaux domestiques en locations de vacances. Les propriétaires ont de nouveau le droit d’interdire les animaux dans leurs propriétés ; à condition que ces dernières soient meublées. Ainsi, avant de jeter votre dévolu sur un logement particulier, assurez-vous que ce dernier est autorisé à recevoir votre chien. En fait, quel que soit l’endroit que vous choisissez, il est généralement indiqué si les animaux de compagnies sont acceptés ou non. Bien que l’hébergement de votre animal soit souvent gratuit, parfois un supplément est demandé pour une location de vacances avec son chien.
Pour passer des vacances d’hiver inoubliables avec son chien en location saisonnière, il faut un minimum de préparation et d’organisation. En effet, partir en vacances avec son chien demande une attention particulière. À quoi faut-il penser pour une location de vacances avec son chien ? Voici une liste de ce qui est nécessaire pour pouvoir vous occuper de votre compagnon une fois arrivé à destination.
Votre chien aura besoin de deux gamelles, une pour ses croquettes et une autre pour l’eau. En silicone et pliables, c’est mieux pour ne pas occuper trop de place dans les bagages.
Lors de vos sorties en extérieur, il est préférable de mettre la laisse à votre chien.
Quelques accessoires qui portent son odeur l’aideront à se familiariser au logement.
Le carnet de santé à jour ne doit pas être oublié, mieux vaut prévenir que guérir ! Il sera éventuellement ausculté par un vétérinaire. Ce dernier aura alors besoin des papiers de votre compagnon à quatre pattes pour pouvoir lui procurer les soins adaptés.
Comme les hommes, les chiens sont également sensibles au froid. En effet, leurs extrémités (oreilles et pattes...) sont sensibles au froid. Alors, contre le froid, prévoyez un manteau et des bottes adaptées. Pour se protéger du soleil, un écran solaire spécialement fabriqué pour les chiens est nécessaire.